Une belle remontée du Drakkar

Par Sandro Célant 25 août 2016
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Une poussée de trois buts en troisième période a permis au Drakkar  de revenir en force et de prendre la mesure des Saguenéens de Chicoutimi par le pointage de 4-3, mercredi soir, devant 1 365 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Tirant de l’arrière 2-1 après 40 minutes de jeu, les Baie-Comois n’ont pas lâché prise avec une poussée rapide de deux buts, en 80 secondes d’intervalle, dès le début du troisième engagement.

Le défenseur Jimmy Groleau a toutefois relancé le débat à la 9e minute du dernier tiers, mais le vétéran Matt Jones, sur un bel effort individuel, est revenu à la charge, quatre minutes plus tard, pour inscrire le but victorieux.

Les visiteurs n’avaient pas mis de temps à ouvrir la marque, en début de rencontre, quand la recrue Samuel Houde (1er choix du club au dernier repêchage) a habilement fait dévier un tir du défenseur Simon Monette.

Premier lancer

Très discret sur le plan offensif en première période, le Drakkar a mis plus de 16 minutes avant de réussir un lancer au but, mais le premier fut le bon pour le vétéran Éric Léger qui a touché sur la cible avec un tir parfait dans la partie supérieure.

Les Bleus ont ensuite repris, les devants, en deuxième, quand Zachary Lavigne a profité d’une échappée, en désavantage numérique, pour déjouer le gardien Vincent Bilodeau, auteur de plusieurs arrêts clés dans le triomphe.

Les locaux ont gardé leurs meilleurs moments pour la fin. « Cela n’a pas été facile au début, mais plus le match avançait, plus les joueurs appliquaient notre plan de jeu. La fin de la partie a été pas mal meilleure », a commenté le pilote Martin Bernard.

L’entraîneur-chef a particulièrement apprécié le travail des recrues Shawn Element et Christopher Benoît. « Ils ont de belles habiletés, mais se démarquent surtout par leur intensité sur la patinoire ».

En vitesse

Element a d’ailleurs inscrit le troisième filet du Drakkar. Le colosse Justin Doucet, sur une belle passe de Benoît, a complété pour les vainqueurs…Les deux équipes se retrouvent, jeudi soir, sur la glace du centre Georges-Vézina…Le camp d’entraînement vient à peine de commencer et déjà la liste des blessés s’allonge dans le clan du Drakkar, qui a perdu les services des vétérans Simon Chevrier (commotion cérébrale), Yan Aucoin (commotion cérébrale) et Vincent Lavoie (blessé à l’épaule)…Débarqué à Baie-Comeau, mardi, l’attaquant russe Ivan Chekhovich a pris part à la séance d’avant-match, mais n’a pas revêtu l’uniforme pour la rencontre…

Partager cet article