Les Jays imposent leur loi au Championnat provincial

Par Sandro Célant 31 août 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Inspirés par des performances sans bavure de leurs lanceurs, les Jays de Baie-Comeau ont fait la pluie et le beau temps avec une conquête décisive, le week-end passé, lors du Championnat provincial de baseball mineur.

Les joueurs locaux de la formation moustique B n’ont rien voulu savoir lors de la compétition d’envergure tenue sur les terrains de Laval-Nord. Les Baie-Comois ont complété un voyage du tonnerre.

Nos représentants ont disputé quatre rencontres. Ils ont remporté quatre victoires décisives en plus de totaliser 32 points contre seulement un alloué à leurs adversaires. En quatre parties, les artilleurs des Jays n’ont alloué que huit petits coups sûrs.

« Nos lanceurs ont été dominants. Ils ont été A1 et ont inspiré le reste de l’équipe. En attaque, plus le tournoi avançait, plus les joueurs frappaient d’aplomb sans oublier l’excellent travail réalisé en défensive », a commenté fièrement l’entraîneur-chef Patrick Lowe.

Bilan

Les Jays ont signé un premier jeu blanc de 5-0 contre l’équipe hôtesse (Laval-Nord) au duel inaugural. Au monticule, Nicolas Clavette (un héros obscur de la fin de semaine) a su menotter l’ennemi. Confrontés aux Angels de Blainville au deuxième tour, les Nord-Côtiers sont revenus à la charge avec un autre triomphe de 6-0, qui leur a permis d’accéder directement à la demi-finale.

Les joueurs de Thetford Mines ont été incapables de freiner l’élan des meneurs, qui l’ont aisément emporté par la marque de 7-1. Sur la plaque, ce fut au tour du lanceur Vincent Arseneault de voler la vedette.

Finale

Les Jays ont retrouvé les délégués de l’Outaouais au match ultime. En avance 3-0 après cinq manches, les éventuels champions ont explosé à leur dernier tour au bâton (manche ouverte) avec une poussée fructueuse de 11 points dans ce gain de 14-0.

Pendant que ses coéquipiers produisaient des points à la tonne en attaque, le lanceur Vincent Varin s’est montré intraitable avec aucun point alloué et deux petits coups sûrs accordés en six manches de travail.

Une autre équipe de Baie-Comeau a pris part au Championnat provincial dans le bantam B et a subi l’élimination au second tour. Dans le pee-wee B, Havre-Pierre a ravi la médaille de bronze. Les terrains du Parc Laval de Baie-Comeau seront très occupés au cours des prochains jours.

Pour une deuxième d’affilée, l’Association locale de baseball mineur accueillera le Championnat provincial atome A, qui sera à l’affiche, samedi, dimanche et lundi.

 

Partager cet article