Danielle Pedneault ne ralentit pas la cadence

Par Sandro Célant 6 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Prendre le départ d’un troisième marathon en cinq mois et profité de l’occasion pour établir un nouveau record personnel. Danielle Pedneault ne pouvait choisir une meilleure façon de célébrer son 35e anniversaire de naissance.

La dynamique coureuse de Pointe-aux-Outardes a, une fois de plus, trouvé le moyen de retenir l’attention lors du récent Marathon des Deux-Rives de Québec, un événement auquel elle ne devait même pas participer.

« C’est vrai que j’ai apporté un petit changement à mon agenda sportif et ma préparation s’est échelonnée sur environ quatre semaines. J’avais quand même pas mal de volume de fait et tout s’est très bien passé », a confié cette « grande » passionnée.

Portant le dossier 1135 (un numéro approprié dans les circonstances), Danielle a franchi les 42,2 kilomètres du parcours en un excellent temps de 3 heures, 12 minutes et 13 secondes, une petite seconde de mieux que son ancienne marque personnelle.

Sourire

« Quand je suis arrivée sur le tapis vert, j’ai levé les yeux vers le chronomètre et j’ai réalisé que je pouvais y aller à fond pour tenter d’améliorer mon record. Ce n’était pas le plan visé, mais c’est toujours intéressant de faire mieux ».

Bonne deuxième dans son groupe d’âge, Pedneault a décroché une superbe 5e position (sur 264) du côté féminin en plus de ravir le 57e échelon au cumulatif parmi les 1 074 marathoniens inscrits.

« Il s’agissait de mon premier défi à Québec et j’avoue que je n’avais pas d’attente. Les conditions étaient parfaites. J’ai adoré le parcours. Je me sentais bien et j’ai souri tout le long », a imagé celle qui a maintenu un rythme de 4 minutes 33 du kilomètre.

Après avoir couru le Marathon de Boston en avril dernier, celui de la Baie-des-Chaleurs en juin, l’athlète élite ajoute Québec à son palmarès, qui n’est toutefois pas encore complété pour l’année 2016. Le proverbe dit généralement « jamais deux sans trois », mais pour Danielle, il se prolonge à « jamais trois sans quatre » avec un autre défi à venir. « Il y a longtemps que j’étais inscrite au Marathon de Rimouski et j’ai déjà hâte au mois d’octobre », a assuré la sympathique sportive avec beaucoup de conviction.

Partager cet article