ID Manicouagan soutient la Ferme Manicouagan

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 08 septembre 2016
Temps de lecture :

La Ferme Manicouagan obtient un montant de 70 000 $ d’Innovation et Développement (ID) Manicouagan pour la réalisation d’une nouvelle phase de croissance de sa production de camerises.

Versé sous la forme d’un prêt de 10 000 $ et d’une contribution non remboursable de 60 000 $, l’argent est puisé dans le Fonds local d’investissement/Fonds local de solidarité. La contribution non remboursable, elle, provient de l’aide attribuée par la Fondation économique Manicouagan à la corporation ID Manicouagan.

Seul grand producteur de camerises sur la Côte-Nord, la Ferme Manicouagan veut augmenter sa production de 30 hectares par l’ajout de 60 000 plants d’ici deux ans. Déjà, une serre et un tunnel de croissance ont été acquis pour la réalisation de boutures.

Les copropriétaires Françoise Marquis et Donald Bérubé acquerront des équipements nécessaires à la cueillette et au conditionnement des petits fruits aux fins d’entreposage. Fait intéressant, ils sont disposés à les prêter ensuite à d’autres entreprises du secteur bioalimentaire pour les aider dans leur développement.

Partager cet article