Deux nuits sans courant

Par Charlotte Paquet 12 septembre 2016
Temps de lecture :

Baie-Comeau – La Ville de Baie-Comeau coupera le courant à ses 5 000 clients du Secteur-Est, cette semaine, en raison de travaux à effectuer au poste Bégin.

L’interruption du service de l’électricité est prévue dans les nuits du 13 au 14 et du 14 au 15 septembre, de 23 h à 6 h. Tout dépendant de la rapidité d’exécution des travaux, le service pourrait être rétabli plus tôt à la fin de la deuxième nuit.

Hydro-Québec remplacera des équipements défectueux au poste de distribution électrique, propriété de la Ville de Baie-Comeau. Il s’agit de transformateurs combinés de mesure servant à abaisser la tension et l’ampérage à des niveaux a cceptables pour la lecture de la consommation d’énergie sur le poste.

Comme ces transformateurs sont installés sur la ligne électrique de 69 000 volts reliée au réseau de distribution du Secteur-Est, la municipalité n’a d’autre choix que d’interrompre l’alimentation pour assurer la sécurité des travailleurs.

La société d’État assume le coût et la livraison des équipements, mais la Ville est responsable de leur installation, dont les frais s’élèveront à environ 35 000 $.

Partager cet article