L’Océanic gâche la rentrée du Drakkar

Par Sandro Célant 24 septembre 2016
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – L’Océanic de Rimouski a gâché la rentrée du Drakkar  à domicile, vendredi soir, quand il a inscrit un gain convaincant de 5-0 devant 2 004 amateurs réunis au centre Henry-Leonard.

Sandro Célant

Opportunistes en attaque (cinq buts sur seulement 22 lancers), les patineurs de l’autre rive du St-Laurent ont vite donné le ton au match en se forgeant une avance rapide dès le début de la rencontre.

Le vétéran Tyler Boland  a profité d’un jeu de puissance pour casser la glace avant de voir le défenseur Artek Maltsev doubler l’avance des siens, 27 secondes plus tard.

Ce deuxième but a fait mal aux locaux, qui ont bien tenté de revenir de l’arrière (15 lancers contre 9 au premier engagement), mais sans être en mesure de capitaliser face au gardien de but Alexandre Lagacé.

Deuxième période

Les visiteurs ont poursuivi leurs ravages au deuxième tiers avec une poussée de trois buts sur seulement six lancers. Le troisième filet des vainqueurs (Louis-Philippe Denis) a d’ailleurs chassé du match le gardien partant du Drakkar Bo Taylor.

Les Rimouskois ont été très productifs avec leur jeu de puissance en touchant la cible trois fois en quatre occasions. De l’autre côté, les Nord-Côtiers ont été incapables de marquer un but en huit occasions.

«Sur le plan des statistiques, les chiffres parlent par eux-mêmes. Les unités spéciales ont fait la différence dans ce match. De notre côté, nous avons eu quelques bonnes chances sans être en mesure d’en profiter», a commenté l’entraîneur-chef du Drakkar Martin Bernard.

Sans être alarmiste, le pilote du navire a quand même vu de bonnes choses malgré le revers. « Les joueurs ont essayé et ont tout de même continué de le faire en troisième période. La glace est maintenant cassée et il faut bâtir sur les éléments positifs de cette partie».

Dans le clan adverse, son homologue Serge Beausoleil avait peu de reproche à faire à son équipe. «Les gars ont été opportunistes en attaque et cela a fait une différence. Défensivement, tout le monde s’est impliqué même si nos punitions ont été un peu trop nombreuses», a précisé le dirigeant, qui a perdu les services de son gardien partant, Alexandre Lagacé, victime d’une collision lors de la première période.

En vitesse

Appelé en relève, le gardien Gabriel Morency (15 arrêts) a également fermé la porte aux Baie-Comois pour ainsi partager le crédit du jeu blanc…Dylan Montcalm et Denis Mikhnin ont inscrit les autres filets des vainqueurs…Un des attaquants les plus menaçants du Drakkar, le Russe Ivan Chekhovich a quitté le match en troisième période et n’a pu bénéficier du lancer de punition qui venait de lui être accordé…Le vétéran Vincent Deslauriers n’a pas été capable d’en profiter à sa place…Blanchi pour la toute première fois en 20 ans lors de sa partie d’ouverture à domicile, le Drakkar tentera de se reprendre, samedi après-midi, lors du second match de ce programme double…

Partager cet article