Le Drakkar casse vite la glace à l’étranger

Par Sandro Célant 5 octobre 2016
Temps de lecture :
L’attaquant Antoine Girard a choisi un très bon moment pour inscrire son premier filet (but gagnant) de la saison à Chicoutimi.

L’attaquant Antoine Girard a choisi un très bon moment pour inscrire son premier filet (but gagnant) de la saison à Chicoutimi.

Baie-Comeau – Le Drakkar a très bien amorcé son premier voyage de la saison avec une victoire, vendredi, à Chicoutimi. Il a toutefois payé cher pour son indiscipline, dimanche, face à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Inspirés par le retour dans l’alignement du gardien de but Antoine Samuel (voir autre texte en page 45), les matelots du navire ont tenu le coup dans ce gain difficile de 2-1 face aux Saguenéens.

Première étoile de la partie avec 29 arrêts, le grand numéro 35 a su fermer la porte avec de nombreux arrêts clés pendant que ses coéquipiers Éric Léger (en avantage numérique) et Antoine Girard (but gagnant) faisaient bouger les cordages.

Ce premier triomphe de la campagne a évidemment enlevé de la pression au sein de l’équipage. « La glace est maintenant cassée et il n’y a rien de mieux que la victoire pour donner confiance », a reconnu l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Calme

Le pilote du navire a apprécié l’effort de ses hommes lors de la rencontre. « Même si nous avons joué avec plus de mollesse en deuxième période, les gars ont su garder leur calme jusqu’à la fin et ont été en mesure de bien protéger notre mince avance ».

Outre le gardien Antoine Samuel, l’attaquant Jamey Lauzon a également effectué un retour remarqué dans le clan local. Opéré à une épaule en mai dernier, le fougueux numéro 23 a obtenu le feu vert et s’est fort bien débrouillé.

« Jamey (Lauzon) est un gars d’énergie, qui travaille sans relâche. Sa présence fait du bien au reste de l’équipe et, en compagnie de Vincent Lavoie et Justin Doucet, il a formé notre meilleur trio dans la dernière victoire ».

Dimanche

Confrontés à l’Armada deux jours plus tard, les Nord-Côtiers ont très bien amorcé le match en ouvrant le pointage, en milieu de première période, grâce au premier filet de la saison du vétéran Vincent Deslauriers sur une échappée.

Les visiteurs ont ensuite fait preuve d’indiscipline en écopant de deux infractions mineures sur la même séquence et procuré aux locaux un double avantage numérique en fin de deuxième période.

Les joueurs de Joël Bouchard ont vite capitalisé et ont frappé à la vitesse de l’éclair avec les buts d’Alexandre Alain et Jérémy Roy inscrits en seulement 17 secondes d’intervalle.

Le vent a tourné et les locaux ont poursuivi sur leur lancée en dominant toutes les facettes du jeu au dernier tiers face à des adversaires débordés plus souvent qu’à leur tour.

« Nos deux punitions en deuxième période ont été le point tournant de ce match. Les gars avaient bien entrepris la partie et donné peu d’espace de manœuvre à l’adversaire, mais ont oublié les consignes en troisième période », a commenté Martin Bernard.

Le pilote du navire espère que ses matelots vont en tirer une leçon. «Avec un recul d’un seul but et 20 minutes à jouer, ce n’est pas normal de lancer seulement trois fois et les joueurs vont grandir dans tout cela. Il suffit maintenant de saisir le message et d’éviter de répéter les mêmes erreurs ».

En vitesse

Les joueurs locaux ont complété leur périple à Drummondville, lundi soir, mais le résultat du match n’était pas connu au moment où ces lignes ont été écrites…Le Drakkar reçoit la visite des Tigres de Victoriaville, vendredi et samedi, à l’occasion d’un programme double…La direction profitera du match de samedi pour honorer l’attaquant Yanick Lehoux, qui verra son chandail numéro 26 hisser au plafond du centre Henry-Leonard…

Partager cet article