Liam Simard frise le podium

Par Sandro Célant 4 octobre 2016
Temps de lecture :
Liam Simard a très bien fait avec une quatrième position au classement du Championnat provincial.

Liam Simard a très bien fait avec une quatrième position au classement du Championnat provincial.

Baie-Comeau – Le jeune coureur Liam Simard a très bien clôturé sa saison sur la scène compétitive et a raté le podium de peu lors du récent Championnat provincial du 1 km disputé à Montréal.

L’espoir local s’est de nouveau signalé lors de cette épreuve présentée dans le cadre du Marathon de Montréal. Liam s’est de nouveau faufilé dans le peloton des meneurs avec une très respectable quatrième position sur 78 aspirants.

Troisième dans son groupe d’âge (11 ans), le Baie-Comois a profité de l’occasion pour établir une nouvelle marque personnelle avec un chrono officiel de 3 minutes et 34 secondes.

L’aspirant régional a terminé avec moins d’une seconde de recul sur le médaillé de bronze. C’est un athlète de Montréal (âgé de 10 ans), qui a finalement ramené le meilleur temps avec une montre indiquant 3 minutes et 25 secondes.

Marathon

Au total, le Marathon Oasis a attiré plus de 35 000 coureurs inscrits dans les différentes épreuves. Un représentant de Baie-Comeau, Jérémie Boivin, s’est greffé aux 3 187 hommes en lice au fameux défi de 42,2 kilomètres.

Impliqué dans le groupe des 18-24 ans, Boivin a bien fait avec un chrono de 3 heures, 33 minutes et 26 secondes. Il a fini 34e sur 284 dans son groupe d’âge et 447e sur 3 187 au cumulatif masculin.

Quelques sportifs de Baie-Comeau ont pris le départ du demi-marathon de 21,1 kilomètres. Nancy Lévesque (2 heures 4 minutes), Hélène Martin (2 heures 8 minutes), Jean-Claude Fortin (2 heures 14 minutes) et Marie-Noëlle Côté (2 heures 25 minutes) ont complété leur mission avec succès.