Les Baie-Comois enregistrent une récolte fructueuse

Par Sandro Célant 18 novembre 2016
Temps de lecture :
Le coureur Jérémy Beausoleil-Thibaudeau, athlète handicapée par excellence, a été un autre héros régional des Jeux du Québec et pose fièrement en compagnie de Rémi Couture du service des loisirs de la Ville de Baie-Comeau.

Le coureur Jérémy Beausoleil-Thibaudeau, athlète handicapée par excellence, a été un autre héros régional des Jeux du Québec et pose fièrement en compagnie de Rémi Couture du service des loisirs de la Ville de Baie-Comeau.

Baie-Comeau – La 15e édition du Gala Méritas Loisir et Sport Côte-Nord a permis à plusieurs Baie-Comois de se mettre en évidence, samedi passé, lors de la cérémonie honorifique tenue au centre communautaire de Pessamit.

Près de 250 convives ont assisté à l’événement annuel qui, en plus d’honorer les principaux récipiendaires dans les différentes catégories, a octroyé un montant global de 45 850 $ en bourses aux athlètes de la région.

Des finalistes locaux ont connu leur moment de gloire. Vedette nord-côtière lors des derniers Jeux du Québec été 2016, le nageur Lambert Nadeau a couronné une saison du tonnerre en étant sélectionné comme l’athlète masculin de l’année, sport individuel.

Sur le plan collectif, les hockeyeurs des Vikings de Baie-Comeau bantam CC ont été récompensés comme l’équipe de l’année après avoir mis la main sur la fameuse Coupe Dodge de hockey mineur.

Gymnastique

Deux membres du club de gymnastique de Baie-Comeau ont également connu leurs moments de gloire. Marie-Andrée Bérubé (entraîneur de l’année) et Isabelle Mak (officiel de l’année) ont volé la vedette lors de la soirée.

De son côté, Danick Morin a été choisi comme la personnalité Jeux du Québec pendant que le coureur Jérémy B-Thibaudeau (un autre héros aux Jeux d’été) s’illustrait comme l’athlète personne handicapée par excellence.

Un prix hommage a aussi été décerné à Paul Lord pour sa grande implication sur la scène du basket-ball. Pauline Dumont, de Pointe-Lebel, a reçu le prix du bénévolat Dollard-Morin, volet régional.

Deux bourses de 250 $ ont été offertes par Pierre Arcand, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, responsable du plan nord de la région Côte-Nord. Les patineurs de vitesse Rose-Marie Gagnon et Guillaume Morin (des Rapidos) ont été les titulaires du gala de 2016 habilement animé par Martin Bacon et Annie Boisseau.

Partager cet article