Deux jeunes de PDB se rendront au Brésil

Par Steeve Paradis 26 avril 2017
Temps de lecture :

(S.P.) – Deux étudiants de la polyvalente des Baies, Emmeraude Tanguay et Antony Lapierre, sont vraiment ressortis de la masse lors de la finale québécoise de la Super Expo-sciences. Leurs projets respectifs leur ont permis de se dénicher une place sur la délégation québécoise de cinq jeunes à l’Expo-sciences internationale, qui se tient en 2017 au Brésil.

Le projets Enfants, esclaves virtuels? d’Emmeraude Tanguay a retenu l’attention du jury. L’étudiante de cinquième secondaire s’interroge à savoir si une exposition prolongée aux écrans a un impact sur le cerveau des jeunes, selon plusieurs critères.

Quant à Antony Lapierre, son projet Au plaisir de se revoir lui permettra aussi de se rendre au Ceara Convention Center de Fortaleza, au Brésil, du 6 au 12 août prochain. Le jeune homme s’intéresse aux prothèses visuelles permettant aux gens atteints de certains types de maladie de recouvrer la vue. Emmeraude et Antony seront évidemment aussi de la délégation québécoise qui participera à l’Expo-sciences pancanadienne, du 14 au 20 mai à Regina, en Saskatchewan.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Bois d’œuvre : La région dénonce l’attitude américaine

L’ACEQ relance le Défi Têtes à prix à Baie-Comeau

Chute-aux-Outardes clôt 2016 avec un surplus

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Concours

Le sportif St-Hubert Express de la semaine

Se termine le 5 mai 2027 Participer