Le centre de dekhockey extérieur verra le jour

Par Sandro Célant 12:00 AM - 03 mai 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Le processus est officiellement enclenché dans la construction d’un nouveau centre de dekhockey extérieur aménagé dans le stationnement arrière du centre Henry-Leonard.

Mijoté pendant plus d’un an, le projet majeur (évalué à 80 000 $) a obtenu tous les accords nécessaires pour sa réalisation qui, si tout se déroule comme prévu, se concrétisera le 5 juin prochain.

Le futur site de jeu (aménagé sur une superficie de 50 pieds par 100 pieds) possédera une dimension idéale pour jouer selon les normes du dekhockey à 3 contre 3 et ce, sur une surface adaptée. Fini le béton dur du centre Henry-Leonard et du centre Henri-Desjardins.

Le terrain sera revêtu d’un matériel flambant neuf. Ce matériel est antidérapant et conçu pour absorber les impacts lors de la course tout en permettant aux joueurs et aux joueuses d’éviter le maximum de blessures.

La Ville de Baie-Comeau s’implique aussi dans le dossier en octroyant un montant de 60 000 $ en biens et services. Avec des revenus de frais de location estimés à 9 000 $ par année, la municipalité devrait récupérer son investissement après la sixième année d’opération.

Depuis 15 ans

Depuis près de 15 ans, Dekhockey Côte-Nord offre aux adeptes l’opportunité de pratiquer leur sport dans une atmosphère sécuritaire durant la saison estivale. Au cours de ces saisons, ce sont plus de 1 600 joueurs qui ont profité de cette opportunité.

À l’échelle provinciale, le dekhockey subit une grande évolution au cours des dernières années avec l’apparition de plusieurs centres extérieurs. La tendance est de plus en plus forte au Québec et les responsables locaux ont décidé de suivre la vague et d’aller de l’avant.

Le nouveau site prévoit aussi l’installation de nouvelles bandes, d’un éclairage bien adapté ainsi que d’un cadran indicateur afin d’assurer une expérience active des plus agréables. Une terrasse sera également construite avec vue plongeante sur la surface de jeu.

Accessible à tous

La création du centre de dekhockey permettra d’élargir les cadres avec de nombreuses divisions impliquant des jeunes âgés de 5 à 15 ans (prénovice, novice, atome, pee-wee, bantam) ainsi que des adultes (16 ans et plus) actifs dans les classes B, C, D, 35 ans et plus, mixte et féminine.

Les couts de participation varient selon les différentes options. Des inscriptions par équipe sont possibles tout comme les admissions individuelles. Chez les juniors (5 à 15 ans) un calendrier de 16 parties sera en vigueur. Les adultes disputeront 20 matchs en saison régulière.

L’horaire des activités prévoit de l’action chaque soir de la semaine (17 h 30 à 22 h 30) ainsi que le dimanche (entre 10 h et 16 h) selon le nombre d’équipes et de participants impliqués.

Les dirigeants tiendront deux importantes séances d’inscription, les 10 et 11 mai (entre 18 h et 20 h), au centre Henry-Leonard et accepteront les paiements par chèque ou en argent comptant.

Les inscriptions en ligne sont entamées et se poursuivront jusqu’au 21 mai à l’adresse www.dekhockeycote-nord.com. Pour en savoir plus long, il est aussi possible de rejoindre François Paquet (gestion SPACT) au 418 297-3431.

Partager cet article