Peu de monde pour les 70 ans de la Société historique

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 25 mai 2017
Temps de lecture :
Des participants consultent ici différents ouvrages. Photo Hélène Grenier.

Baie-Comeau – La Société historique de la Côte-Nord a souligné ses 70 ans, la semaine dernière, lors d’une activité portes ouvertes courue par 25 personnes.

Tenu un mardi après-midi, l’événement a notamment permis de faire découvrir les voutes du centre d’archives privées agréé de la Côte-Nord, qui renferment plus de 200 fonds d’archives. Le rendez-vous festif s’est très bien passé, selon l’archiviste Catherine Pellerin. « Les gens ont semblé apprécier », affirme-t-elle.

Mme Pellerin ne nie pas qu’elle aurait aimé attirer plus de monde. « On a toujours de beaux espoirs, mais il faut dire que nous étions un mardi après-midi. Malheureusement, nous voulions expansionner en soirée pour permettre une plus grande visibilité, mais il y avait de la cour municipale à partir de 18h », explique-t-elle.

Outre la population en général, les membres, actuels et anciens, étaient attendus. Comme plusieurs ex-membres habitent aujourd’hui à l’extérieur de la région, certains ont plutôt fait parvenir un mot à la société historique afin de témoigner de leur passage enrichissant au sein de l’organisme.

L’activité portes ouvertes de la semaine dernière était la deuxième en autant d’années et il est d’ores et déjà assuré qu’une troisième édition aura lieu en mai 2018. En mai 2016, une première édition avait été tenue sur le thème du patrimoine historique.

Partager cet article