Le recruteur-chef est satisfait de sa nouvelle cuvée

Par Sandro Célant 9 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – Fort conscient du grand potentiel de la cuvée d’espoirs de 2017, le recruteur-chef du Drakkar Pierre Desjardins s’est montré très satisfait de la tournure des événements au dernier repêchage.

Grand responsable de l’équipe de recrutement, le dirigeant a connu une autre journée animée après avoir passé plusieurs mois à voyager et à scruter les meilleurs prospects possibles sur cette liste enviable, l’une des meilleurs des dix dernières années.

Selon le porte-parole, le bilan des courses a été concluant. « Nous sommes très heureux de nos choix, particulièrement les deux de la première ronde avec Légaré et Ortiz, qui se connaissent bien et qui jouent ensemble depuis des années », a commenté Desjardins,

Le DG Steve Ahern a toutefois eu à bouger (voir texte en page 44) pour s’assurer de mettre la main sur les deux anciens Vikings de St-Eustache du circuit midget AAA. « C’est vrai qu’il a fallu donner un choix de 1re ronde pour s’avancer, mais si Ortiz se développe comme nous le croyons, il aura déjà une saison en banque avant le repêchage de 2018 et cadrera bien dans notre processus.»

Un autre Viking

Reconnu pour son implication physique et ses habiletés, Nathan Légaré représente un attaquant de puissance. Dans le cas de Merisier-Ortiz, il est identifié comme un vrai quart-arrière pour relancer l’attaque du navire.

Pierre Desjardins a continué dans la même veine, trois rondes plus tard, quand son club a sélectionné un autre espoir de St-Eustache, le joueur de centre Thomas Lacombe (fiche de 11-19-30 en 40 parties).

« Il n’arrivera pas à Baie-Comeau en territoire inconnu, car il est le petit cousin de Matteo Pietroniro. C’est un autre Viking et nous avons justement besoin de vikings pour ramer à bord du Drakkar ».

La direction de l’équipe a bouclé l’encan du 3 juin avec 15 sélections, dont neuf attaquants, cinq défenseurs et un gardien de but. La plupart d’entre eux devrait évoluer au niveau midget AAA l’an prochain.

« Il y a nos deux premiers choix qui seront à surveiller. Un autre qui pourrait mêler les cartes est Ozzie King (un choix de 7e ronde). C’est le seul joueur de 16 ans sélectionné et nous avons été surpris de le voir disponible à ce tour. C’est un joueur qu’il faudra suivre de près au prochain camp », a ajouté le dépisteur, qui rappelle que tout le monde part sur la même longueur d’onde quand vient le temps de sauter sur la patinoire.

Partager cet article