Hockey Canada tend la perche à quatre matelots

Par Sandro Célant 12:00 AM - 28 juin 2017
Temps de lecture :

Baie-Comeau – L’organisation du Drakkar sera bien représentée lors des prochains camps estivaux de l’équipe nationale des moins de 18 et moins de 17 ans orchestrés par Hockey Canada.

L’organisme canadien a récemment dévoilé la liste des joueurs invités à ces camps prévus lors des mois de juillet et aout et dans lesquels se retrouvent quatre matelots du navire ainsi qu’un membre important de l’équipage.

L’attaquant Gabriel Fortier et le défenseur Xavier Bouchard (deux premières sélections du club au repêchage de 2016) se rapporteront au camp de l’équipe nationale des moins de 18 ans.

Opéré à une épaule à la fin de l’été dernier, Gabriel Fortier a été limité à 25 parties en 2016-2017, mais a tout de même impressionné avec un bilan de 11 buts et 6 passes pour 17 points.

Sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ, le défenseur Xavier Bouchard (fiche de 4-30-34 en 60 parties) a connu une forte première saison à la ligne bleue.

Moins de 17 ans

À l’image du duo Fortier-Bouchard, Nathan Légaré et Christopher Merisier-Ortiz ont également été les deux premiers choix du Drakkar à l’encan de 2017 et auront bientôt l’opportunité de vivre une expérience d’envergure.

Les deux espoirs participeront au camp estival de l’équipe nationale des moins de 17 ans. Du côté de Légaré, l’attaquant a compilé un bilan de 20-31-51 en 40 parties avec les Vikings de St-Eustache de la Ligue de hockey midget AAA.

Son coéquipier défenseur a été un autre rouage important des Vikings avec un dossier de 8-16-26 en 38 rencontres. Les deux recrues seront accompagnées du gérant à l’équipement Brian St-Louis (il possède une feuille de route imposante sur la scène nationale), qui sera également impliqué dans le camp estival de l’équipe des moins de 17 ans.

En vitesse

Au moment où ces lignes ont été écrites vendredi, la séance de sélection officielle de la Ligue nationale de hockey n’était pas encore amorcée et quatre membres de l’équipage (Ivan Chekhovich, D’Artagnan Joly, Matteo Pietroniro et Jordan Martel) s’apprêtaient à vivre des moments forts durant le récent weekend…Reste maintenant à savoir qui viendra compléter le duo de patineurs en provenance de l’Est au sein du Drakkar, qui prendra officiellement la parole au 17e rang de la première ronde…

Partager cet article