L’Ouvre-Boîte culturel accueille KROY le 25 aout

Par Charlotte Paquet 20 août 2017
Temps de lecture :
KROY, de son vrai nom Camille Poliquin, montera sur la scène de L’Ouvre-Boîte culturel le vendredi 25 aout. Photo courtoisie

KROY, de son vrai nom Camille Poliquin, montera sur la scène de L’Ouvre-Boîte culturel le vendredi 25 aout. Photo courtoisie

Baie-Comeau – L’Ouvre-Boîte culturel de Baie-Comeau lancera sa nouvelle saison de spectacles le 25 aout avec l’auteure-compositrice et interprète KROY, qui présentera les pièces de son premier album solo et plus encore.

Il y aura bientôt un an, Camille Poliquin, qui fait carrière sous le pseudonyme de KROY, sortait Scavenger. L’album de neuf pièces, toutes en anglais, a reçu des critiques élogieuses.

L’artiste, qui est également musicienne, a écrit l’ensemble de ses chansons, en plus de collaborer à la musique avec deux de ses amis. Ses textes sont réputés pour être sombres. Elle aborde des sujets qui parlent notamment de la mort et de la douleur.

« En fait, oui, c’est des textes qui sont assez sombres, mais je pense que ça ne se ressent pas en spectacle. C’est un spectacle énergisant, pas un spectacle lugubre », a-t-elle assuré lors d’un entretien téléphonique.

D’ailleurs, sa musique est loin d’être sombre, poursuit-elle. « Souvent, les mélodies ressemblent quasiment à des comptines. J’aime la dualité entre des textes sombres sur une mélodie quelquefois heureuse », mentionne KROY. En se basant sur la diversité des gens qui lui écrivent pour lui dire qu’ils aiment beaucoup Scavenger, elle affirme que son matériel est assez accessible et s’adresse à un large public.

En spectacle à Baie-Comeau, l’artiste interprétera aussi deux des quatre pièces de son mini-album, communément appelé EP, paru en 2014, et deux reprises d’autres artistes.

Bonhomme de chemin

KROY est âgée de 25 ans. Elle a beau avoir sorti son premier album solo en septembre 2016 seulement, elle roule sa bosse depuis plusieurs années. À 12 ans, raconte-t-elle, elle a été recrutée par le Cirque du Soleil comme chanteuse. Elle était parmi les personnages principaux du spectacle. « Mes premiers plus grands voyages, c’est avec le Cirque du Soleil que je les ai faits », souligne-t-elle en faisant référence notamment à l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Par la suite, dans ses années de cégep, elle a fait de la scène avec d’autres artistes, David Giguère entre autres, comme choriste et pianiste.

Au cours de la dernière année, elle a assumé la première partie du spectacle de Cœur de pirate, ce qui lui a permis de voyager en France, en Belgique, en Suisse et aux Pays-Bas.

Enfin, la sortie de Scavenger en septembre 2016 l’a aussi amenée en tournée du côté de New York et de l’Ouest canadien. Au cours des prochains mois, elle poursuivra sa tournée au Québec en plus de retourner en Ontario.

Fait à noter, Camille Poliquin fait également partie du duo Milk & Bone avec Laurence Lafond-Beaulne.

Partager cet article