Un premier revers par jeu blanc

Par Sandro Célant 12:00 AM - 18 novembre 2017
Temps de lecture :

Tirant de l’arrière 1-0 après 20 minutes, le Drakkar a explosé avec huit buts sans riposte pour filer vers ce gain facile sur les Foreurs de Val-d’Or. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a raté son retour à la maison et a vu sa série victorieuse prendre fin à domicile, vendredi soir, quand il a été blanchi 4-0 par les Tigres de Victoriaville.

Victimes d’un premier revers par voie de blanchissage cette saison, les Baie-Comois ont été stoppés après deux victoires d’affilée et n’ont pas livré une grande prestation devant les 1607 spectateurs signalés au centre Henry-Leonard.

Les visiteurs des Bois-Francs ont ouvert la marque (Chase Harwell) en première période et ont été en mesure de prendre le contrôle du match et ce, durant la majeure partie de la rencontre.

Après avoir bénéficié de la clémence des officiels en début de deuxième période, l’attaquant Maxime Comtois a ensuite porté un dur coup aux locaux quand il a doublé l’avance des siens lors d’un avantage numérique.

Le numéro 44 aurait pu être chassé pour être entré en contact avec le gardien de but Antoine Samuel, mais n’a pas été puni. Quelques instants plus tard, il a redirigé une rondelle après le sifflet. Une échauffourée a éclaté et c’est le défenseur du Drakkar Yan Aucoin, qui s’est finalement retrouvé au cachot.

« Dans la ligue, on cherche toujours à protéger les gardiens et le nôtre a été une cible ce soir. C’est juste dommage que le gars qui aurait dû se retrouver au banc soit celui qui a marqué un but qui a fait mal », a clamé le pilote Martin Bernard, qui ne pouvait pas dire grand-chose sur les décisions des chandails rayés.

Troisième période

Le défenseur Vincent Lanoue a cassé les reins des matelots, au début du troisième engagement, en gonflant l’avance à 3-0. Malgré quelques bonnes occasions en attaque, les hommes de Martin Bernard n’ont pas été en mesure de venir à bout du gardien de but Anthony Morrone, auteur de 27 arrêts.

« Établis comme une équipe favorite, les Tigres ont disputé un bon match. Il faut leur donner crédit. Ils ont bien fermé le centre de la patinoire et cela a été difficile de s’organiser et de mettre des rondelles derrières leurs défenseurs », a avoué le pilote du navire.

L’entraîneur-chef a reconnu que le jeu de transition a été plus difficile. « Les joueurs ont éprouvé des ennuis à bouger la rondelle et les décisions n’ont pas toujours été les bonnes. Disons que l’apprentissage continue. »

En vitesse

Chase Harwell (avec un tir du centre de la patinoire) a inscrit le dernier but des siens face à Antoine Samuel…Toujours incommodé par une blessure au haut du corps, le défenseur Xavier Bouchard n’a pas joué pour le Drakkar, qui recevra la visite des Remparts, dimanche après-midi…

Partager cet article