Une victoire éclatante du Drakkar

Par Sandro Célant 12:00 AM - 10 Décembre 2017
Temps de lecture :
Malgré les nombreux arrêts du gardien Antoine Samuel, le Drakkar n'a pu freiner l'élan victorieux des Cataractes.

Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Le Drakkar a finalement mis un terme à sa disette et l’a fait de façon éclatante, samedi après-midi, quand il a signé une victoire sans équivoque de 6-0 sur les Cataractes de Shawinigan.

Victimes de quatre revers d’affilée, les matelots du navire ont joué comme une équipe qui voulait s’en sortir et ont probablement disputé leur meilleur match de la saison devant seulement 1523 amateurs présents au centre Henry-Leonard.

Intenses et combatifs dès le début de la rencontre (20 lancers au but en première période), les locaux ont vite donné le ton et ont su maintenir la cadence durant trois périodes complètes.

Après avoir inscrit le premier filet des siens, l’attaquant D’Artagnan Joly (un but, deux passes) s’est fait complice sur celui de Jordan Martel (en avantage numérique), qui a enfilé son 18e de la campagne.

Element

Shawn Element a ensuite porté un dur coup aux visiteurs quand il a utilisé sa vitesse pour annuler un dégagement et habilement préparer le but assommoir de Nolan Gardiner à la toute fin du deuxième engagement.

Installés dans la cave du classement général, les patineurs de la Mauricie ne s’en sont jamais remis dans ce bombardement en règle de 51 lancers contre seulement 22 en direction du gardien Justin Blanchette, auteur de son premier jeu blanc en carrière.

« Les joueurs ont travaillé fort au cours des derniers jours et ce match est un peu le résultat de leurs efforts. Il fallait modifier des choses et tout le monde s’est mis à la tâche. Disons qu’il y a beaucoup de points positifs à retenir de cette rencontre », a commenté le pilote Martin Bernard avec satisfaction.

L’entraineur-chef a surtout apprécié voir ses hommes s’impliquer à fond. « Les gars ont été dans l’action durant tout le match. Ils ont provoqué des choses plutôt que de rester passifs et cela a fait toute la différence. C’est en travaillant de la sorte que nous allons connaître du succès. »

En vitesse

Isaiah Gallo-Demetris, Christopher Benoit et le défenseur Louis Jr Tardif (son 1er but en carrière) ont complété le pointage cette conquête décisive…Les joueurs locaux tenteront de s’inspirer de cette brillante performance, dimanche, quand ils feront face aux joueurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand lors du traditionnel match des toutous…

Partager cet article