Les planchistes et les skieurs s’éclatent au Rail Jam

Par Sandro Célant 12:00 AM - 27 janvier 2018
Temps de lecture :
L’action n’a pas manqué lors du défi Rail Jam. Une vingtaine de skieurs et planchistes ont relevé avec succès l’épreuve. Photo Le Manic

L’action n’a pas manqué lors du défi Rail Jam. Une vingtaine de skieurs et planchistes ont relevé avec succès l’épreuve. Photo Le Manic

Baie-Comeau – Les planchistes et skieurs de la région et de l’extérieur s’en sont donnés à cœur joie, samedi dernier, lors de la première épreuve officielle de la saison de la série Xtreme MTB.

Bénéficiant de conditions climatiques et de neige idéales pour ce rendez-vous inaugural de l’hiver, plus d’une vingtaine d’aspirants ont dévalé une pente du mont Ti-Basse pour tenter d’en mettre plein la vue.

Impliqués dans une compétition de style Rail Jam, les aspirants ont profité de l’occasion pour cumuler le plus de points en vue du grand prix de la saison, qui couronnera les vainqueurs à la suite des trois défis au programme.

Plusieurs athlètes n’ont pas mis de temps à se démarquer lors de cette activité populaire. En planche à neige, Samuel Bouchard a terminé bon premier avec une récolte de trois points. Emerick Fortin en a totalisé deux contre un pour Tommy Morin-Gagnon.

Ski alpin
En ski alpin, Jérémy Houde s’est le plus signalé et a mis trois points en banque. Olivier Roy-Martin (deux points) a pris le second rang devant Yohan Tanguay (un point à son dossier).

Le best trick en ski alpin a été réalisé par Jérémy Houde avec un Miler flip. Emerick Fortin a volé la vedette en planche à neige avec un 3 in 3 out à son palmarès de la journée.

Plusieurs partenaires et commanditaires ont aussi contribué à la réussite de l’événement, qui n’aurait pu être organisé sans la collaboration précieuse de ses généreux donateurs.

Module
Les responsables de la Série Xtreme MTB ont d’ailleurs pu compter sur l’appui de deux entreprises locales, qui ont travaillé à la conception d’un tout nouveau module utilisé durant cette première épreuve de l’année 2018.

En mesure de répondre aux requêtes de tous genres, Fabrication Fransi a réalisé la conception de ce module (en formule 3D) d’une longueur de 24 pieds, qui a été complété et livré à la station de ski, la veille de la compétition du 20 janvier.

Partenaire majeur de la série, Spin Sport a également injecté des sous dans ce projet évalué à plusieurs milliers de dollars, qui vise à encourager et soutenir la jeunesse sportive.

Partager cet article