Les Huskies coulent le Drakkar en deuxième période

Par Sandro Célant 15 mars 2018
Temps de lecture :
Le grand D'Artagnan Joly y est allé d'un but de toute beauté en première période.

Après un mauvais début de match, le Drakkar est revenu en force, mais n’a pu éviter de subir un premier revers (3-2) en sept matchs à domicile cette saison. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Une explosion de quatre buts en deuxième période a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de venir à bout du Drakkar par la marque de 5-1, mercredi soir, devant 1529 spectateurs présents au centre Henry-Leonard.

Les visiteurs de l’Abitibi n’ont pas tardé à ouvrir la marque quand le vétéran défenseur Bradley Lalonde a commis un revirement dans son territoire pour permettre à l’attaquant Peter Abbandonato de donner les devants aux siens.

Les protégés de Gilles Bouchard ont ensuite porté un grand coup au deuxième engagement avec quatre buts sans riposte, en moins de 12 minutes d’intervalle, face aux gardiens Francis Leclerc et Justin Blanchette.

Cette poussée offensive a assommé les hommes de Martin Bernard, qui ont bien essayé au dernier tiers, mais la pente était trop raide à remonter face à un club expérimenté.

Martel chassé

Le Drakkar a de plus subi une lourde perte, en première période, quand son meilleur marqueur Jordan Martel a été chassé du match pour avoir donné de la bande face au défenseur des Huskies Will Thompson.

« J’avoue que c’est un jeu bizarre. Tout s’est passé après le coup de sifflet de l’officiel. C’est difficile à expliquer. Nous allons attendre pour voir la suite des choses », a commenté le pilote du navire.

Interrogé sur l’allure de la partie, le dirigeant a vite constaté le manque d’énergie de ses joueurs. « C’est vrai que la fatigue du voyage s’est fait sentir physiquement et mentalement. L’exécution était beaucoup plus lente et ce, dans toutes les facettes du jeu. »

À l’aube des séries éliminatoires, Bernard préfère penser à la prochaine rencontre. « Disons qu’on a fait beaucoup de surplace ce soir. On va mettre ce match sur pause et songer au prochain. »

En vitesse

Vincent Marleau, Tyler Hinam, Patrick Hrehorcak et Samuel Naud ont complété le pointage pour les gagnants. Simon Chevrier, sur un bel effort individuel, a privé le gardien Samuel Harvey du jeu blanc…Le verdict est tombé concernant l’état de santé de l’attaquant Shawn Element, qui a subi une fracture à un doigt lors d’un récent combat à Rimouski. Le numéro 22 devrait être sur la touche pour plusieurs semaines. Le Drakkar recevra la visite des Tigres de Victoriaville vendredi soir.

Partager cet article