Panne de courant majeure à Chute-aux-Outardes et à Ragueneau

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 17 avril 2018
Temps de lecture :

La pluie verglaçante et les vents donnent la vie dure aux arbres et aux fils électriques. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La pluie verglaçante et les vents sont à l’origine de la panne de courant qui touche actuellement la totalité des 820 clients de Chute-aux-Outardes et la presque totalité, soit 706 sur 782, de ceux de Ragueneau.

Les équipes d’Hydro-Québec ont patrouillé le territoire afin de localiser l’origine de la panne, qui pourrait bien s’expliquer par un arbre tombé sur une ligne ou encore un fil touchant un arbre. Le délai approximatif pour le rétablissement est fixé à 12 h 45.

Dans les faits, pour les 1 528 clients, il s’agit d’une deuxième panne depuis le début de la journée. En effet, comme l’indique Cathy Hamel, porte-parole d’Hydro-Québec, ils ont été privés de courant une première fois de 8 h à 8 h 45. La situation a ensuite été corrigée, mais ça n’allait pas durer plus d’une heure.

À Pointe-aux-Outardes, deux clients isolés sont également privés d’électricité en raison de la chute d’un arbre. Les travaux sont en cours.

Un peu plus tôt ce matin, dame Nature a été à l’origine d’une autre panne de courant survenue à Baie-Comeau  vers 6 h 15. Plusieurs des 510 clients ont réalisé la situation à leur sortie du lit. Il leur aura fallu attendre quatre heures avec le rétablissement. Les rues Lestrat, de la Falaise, Bossé et de Puyjalon ainsi que le boulevard Blanche ont notamment été touchées.

Partager cet article