Le CTMA Vacancier arrive en renfort

Par Charlotte Paquet 12:00 AM - 17 mai 2018
Temps de lecture :

Le CTMA Vacancier a quitté son port d’attache de Cap-aux-Meules aux Îles-de-la-Madeleine pour reprendre du service à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La Société des traversiers du Québec (STQ) accordera une pause au Félix-Antoine-Savard dès ce soir puisqu’à compter de demain (18 mai), c’est le CTMA Vacancier qui assurera la desserte de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout jusqu’au 26 mai.

On se souviendra que le CTMA Vacancier ne devait pas être disponible pendant la période d’arrêt technique annuel du F.-A.-Gauthier. La STQ s’est donc retournée vers son plan B, soit le recours au Félix-Antoine-Savard, un navire normalement affecté à la traverse Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine pendant la saison touristique. C’est d’ailleurs au quai de Tadoussac qu’il passera les prochains jours.

Or, l’arrivée du navire remplaçant a soulevé du mécontentement au sein de la population en raison de son gabarit considéré peu adéquat pour une traversée de plus de deux heures comme celle entre la Côte-Nord et Matane.

En confirmant par communiqué le retour de CTMA Vacancier à temps pour le long congé de la Journée nationale des Patriotes, la STQ n’a d’ailleurs pas manqué de souligner que « les clients pourront ainsi effectuer la traversée à bord d’un bateau au confort accru et offrant plusieurs services ».

Au départ du navire des Îles-de-la-Madeleine pour la reprise de son service estival régulier, le Félix-Antoine-Savard sera de retour à la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout jusqu’à la fin de l’arrêt technique du F.-A.-Gauthier, prévue le 1er juin.

Rappelons que pendant l’absence du navire, la STQ met de l’avant certaines mesures pour remercier la clientèle de sa collaboration. Elle offre ainsi une réduction instantanée de 15 % et un rabais de 15 % valide sur une prochaine traversée à bord du F.-A.-Gauthier. La clientèle commerciale reçoit aussi une boîte repas.

 

 

Partager cet article