Baseball féminin – Maïka Lowe sélectionnée par l’équipe du Québec

Par Sandro Célant 12:00 AM - 19 mai 2018
Temps de lecture :

Maïka Lowe s’est habilement taillé un poste avec l’équipe du Québec U14.

Baie-Comeau – La saison de baseball approche à grands pas et s’annonce bien remplie pour la Baie-Comoise Maïka Lowe, qui s’est taillé un poste au sein de l’équipe du Québec U14.

En compagnie de la Septilienne Audrey-Ann Vachon, la joueuse de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau est parvenue à retenir l’attention des dirigeants provinciaux.

Impliquée dans le sport depuis plusieurs années, Maïka et sa coéquipière auront l’opportunité de vivre de très bons moments en 2018, dont une participation au futur championnat canadien U16 présenté en Nouvelle-Écosse du 22 au 27 août.

Le baseball féminin est en forte progression au Québec depuis deux ans et, malgré le fait que quelques filles de la région ont pu faire leur marque sur la scène provinciale, la Côte-Nord tarde à susciter l’engouement de cette clientèle.

Ambitions régionales

Les responsables régionaux ne lâchent pas prise et sont toujours à la recherche d’athlètes prêtes à relever le défi et joindre les équipes féminines pour les divisions moustique, pee-wee et bantam (joueuses nées entre 2002 et 2011).

Le programme établi consiste à un camp de détection de talents présenté à Sept-Îles le dimanche 20 mai. Des entraînements régionaux sont aussi prévus au mois de juillet sans oublier le championnat provincial, qui se tiendra à Laval du 19 au 22 juillet.

Par ailleurs, les responsables de l’ABMBC avisent la clientèle que les inscriptions se prendront le 25 mai à compter de 18 h près du gymnase de la polyvalente des Baies.

La saison extérieure devrait débuter le 28 mai ou 4 juin selon l’état des terrains. Pour plus de détails, il est possible de consulter la page Facebook de l’association.

Partager cet article