Olympiques spéciaux canadiens – Jérémy Thibaudeau décroche l’argent en Nouvelle-Écosse

Par Sandro Célant 12:00 AM - 15 août 2018
Temps de lecture :
Le coureur baie-comois a également décroché une médaille d’argent au 4 x 400 mètres avec les membres de l’équipe du Québec.

Le coureur baie-comois a également décroché une médaille d’argent au 4 x 400 mètres avec les membres de l’équipe du Québec.

Baie-Comeau – Impliqué pour la toute première fois dans le défi des Olympiques spéciaux canadiens, le coureur Jérémy Thibaudeau a brillamment répondu à l’appel avec la conquête de deux médailles d’argent.

Auteur d’un triplé victorieux lors des récentes qualifications sur la scène provinciale, le spécialiste des 400, 800 et 1500 mètres s’est encore signalé lors du rendez-vous d’envergure présenté à Antigonish en Nouvelle-Écosse.

L’athlète local a décroché une première médaille dans la course à relais des 4 x 400 mètres en compagnie de ses coéquipiers du Québec. Le marchand de vitesse est revenu à la charge dans l’épreuve des 800 mètres.

Le Baie-Comois a décroché une brillante deuxième position grâce à un nouveau record personnel de 2 minutes, 14 secondes et 7 centièmes, soit 11 secondes de mieux que sa récente prestation réalisée à St-Jean-sur-le-Richelieu.

Coup de chaleur
Même s’il a été écarté du podium dans la course des 400 mètres, Jérémy a tout de même établi une autre marque personnelle en fracassant la barrière de la minute avec un chrono de 59 secondes et 83 centièmes.

L’unique aspirant local était en voie de retourner sur le podium dans le défi des 1500 mètres. Qualifié pour la grande finale, le Nord-Côtier occupait la deuxième position et ce, avec seulement 150 mètres à franchir.

Victime d’un coup de chaleur dans le dernier droit du parcours, le coureur a été forcé à l’abandon et a dû être hospitalisé en raison d’un cas de déshydratation, qui s’est soldé avec une injection de soluté.
Déterminé à revenir plus fort pour le reste de la compétition, le dynamique personnage a bien tenté sa chance dans l’épreuve du saut en longueur, mais n’a pu se faire justice en raison de sa trop grande fatigue.

Même si la conclusion a été moins heureuse, Jérémy Thibaudeau a de quoi être fier de cette première présence sur la scène nationale. Le digne ambassadeur de la région peut dire mission accomplie.

Partager cet article