Le Drakkar rebondit à Québec

Par Sandro Célant 12:00 AM - 13 octobre 2018
Temps de lecture :

Première étoile du match avec un but et deux passes, Jordan Martel et ses coéquipiers ont rebondi de belle façon sur la glace du Centre Vidéotron de Québec.

Baie-Comeau – Confronté à un très bon test, le Drakkar a rebondi de belle façon, vendredi soir, quand il a pris la mesure des Remparts de Québec par la marque de 6-2 devant 8156 spectateurs présents au Centre Vidéotron.

Lessivés 7-1 la veille à Drummondville, les hommes de Martin Bernard ont fait preuve de caractère pour inscrire ce huitième gain en dix sorties depuis le début de la campagne.

Après avoir vu les locaux ouvrir la marque, les visiteurs n’ont pas paniqué et ont répliqué avec cinq buts sans riposte pour orchestrer ce triomphe important à l’étranger.

En avance 2-1 après 40 minutes de jeu, les membres de l’équipage ont frappé tôt, au début du troisième engagement, quand D’Artagnan Joly a doublé l’avance des siens avec seulement 24 secondes d’écoulées à la période.

Désavantage numérique

Le vétéran Samuel L’Italien a ensuite porté un dur coup aux diables roses quand il a porté la marque à 4-1, une minute plus tard, alors que son équipe évoluait à court d’un homme. Le désavantage numérique du Drakakr a été impeccable en blanchissant l’adversaire en sept occasions.

L’entraîneur Patrick Roy a ensuite tenté le tout pour le tout en retirant son gardien partant à la faveur d’un sixième joueur et ce, avec encore 13 minutes à écouler à la rencontre.

Le centre Tyler Hylland a vite capitalisé pour porter le pointage à 5-1 avant de revenir à la charge, quelques minutes tard, avec son deuxième filet de la partie inscrit dans une cage désertée.

Le numéro 24 a disputé un fort match tout comme l’attaquant Jordan Martel sélectionné comme la première étoile du match avec un but et deux mentions d’aide.

Shawn Element (son 1er de la saison) a complété le pointage dans la victoire. Louis-Filip Côté et Christian Huntley ont sonné la riposte face au gardien de but Justin Blanchette (25 arrêts) solide devant la cage des siens.

Partager cet article