Championnat régional scolaire de cross-country – Nos coureurs multiplient les médailles à Havre-St-Pierre

Par Sandro Célant 12:00 AM - 19 octobre 2018
Temps de lecture :
Les coureurs de la polyvalente des Baies ont connu un voyage payant à Havre-St-Pierre en s’appropriant quatre bannières honorifiques durant le championnat. Photos Hugues Plamondon

Les coureurs de la polyvalente des Baies ont connu un voyage payant à Havre-St-Pierre en s’appropriant quatre bannières honorifiques durant le championnat. Photos Hugues Plamondon

Baie-Comeau – Les coureurs de Baie-Comeau ont de nouveau filé à vive allure, samedi passé, lors du championnat régional scolaire de cross-country disputé à Havre-St-Pierre.

La classique annuelle a regroupé un total de 394 étudiants-athlètes tout en permettant à plusieurs de nos représentants de voler la vedette dans leur division respective.

Chez les maringouins, Violette Pelletier (Boisvert) s’est approprié l’or contre le bronze pour Maélia Gagné (St-Cœur-de-Marie). Viktor Bernier (Boisvert) a terminé au sommet du côté masculin devant Mika Durand (Les Dunes).

En division moustique, Justine Blais et Maude Lavoie-Nadeau ont procuré l’or et l’argent à l’école Leventoux. De leur côté, les benjamines Marisol Ouellet (polyvalente des Baies) et Rose Savard (école se condaire Serge-Bouchard) ont mérité l’or et le bronze.

Autres conquêtes

Le benjamin Zachary Lowe (ESSB) a ajouté sa contribution personnelle avec l’argent du côté masculin.

Son coéquipier Frédéric Beaudet a obtenu le bronze chez les cadets. Mary-Lune Baril (PDB) a ravi l’argent en section féminine.

La juvénile Léony Guimont (ESSB) n’a pas fait le voyage pour rien et s’est encore hissée au sommet. Gla Affoué Laurène Kouassi (PDB) est aussi montée sur le podium pour recevoir une médaille de bronze.

Les écoles de Baie-Comeau ont largement dominé la récolte sur le plan collectif en s’appropriant sept des dix bannières à l’enjeu. Les délégués de Leventoux, Boisvert et de la polyvalente des Baies ont connu une sortie payante.

Les figures dominantes du récent défi régional se rendront à Chicoutimi, samedi et dimanche, afin de représenter la Côte-Nord au championnat provincial scolaire.

Partager cet article