Coupe provinciale Daniel-Hardy – Neuf judokas montent sur le podium à Québec

Par Sandro Célant 31 octobre 2018
Temps de lecture :
Les athlètes de la division U14 ont aussi contribué à cette belle cueillette au grand plaisir des entraîneurs Nathalie Ouellet, Robin Gagné et Richard Caron.

Les athlètes de la division U14 ont aussi contribué à cette belle cueillette au grand plaisir des entraîneurs Nathalie Ouellet, Robin Gagné et Richard Caron.

Baie-Comeau – Les combattants du club de judo de Baie-Comeau ont très bien amorcé leur nouvelle saison avec une récolte de neuf médailles lors de la récente compétition provinciale Daniel-Hardy tenue au PEPS de l’Université Laval.

Plusieurs athlètes locaux ont cassé la glace avec brio lors de ce défi inaugural de la campagne, qui sert également de compétition préparatoire en vue du prochain Omnium du Québec à Montréal.

Les délégués en lice dans les divisions U12 et U14 ont été très productifs et 9 des 11 aspirants en lice sont parvenus à prendre place sur une ou l’autre des marches du podium.

Chez les U12, Philomène Talbot et son frère Machiel ont décroché des médailles d’argent au cumulatif tout comme Edouard Gendron. Samuel Robert-Poitras, Lilianne et Rosalie Trottier ont ajouté des conquêtes de bronze au bilan.

Médaillé d’or

De son côté, Vincent Roberge-Poitras n’a rien voulu savoir dans la Vieille Capitale et s’est montré intraitable pour ravir l’unique médaille d’or de son club dans sa catégorie de poids en division U14.

Ses coéquipiers Samuel Gendron et Alexis Pouliot ont aussi contribué au bilan officiel avec des médailles d’argent de bronze autour de leur cou.

De son côté, Zachary Huard-Tremblay a bouclé la compétition au cinquième rang avec un bilan de deux gains et deux revers. Malgré ses deux défaites, Marie-Joëlle Fortin a acquis plus d’expérience durant ce défi d’envergure.

Les aspirants en lice de la division U16 n’ont pu franchir la ronde préliminaire durant la compétition majeure impliquant un total de 700 participants. Ils ont toutefois beaucoup appris en prévision du futur rendez-vous présenté dans la métropole, les 3 et 4 novembre.

Partager cet article