Les conditions météo font la vie dure à la traverse Matane-Côte-Nord

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
Les conditions météo font la vie dure à la traverse Matane-Côte-Nord
Inspiré de nouveau par le trio de Gabriel Fortier, Ivan Chekhovich et Nathan Légaré, le Drakkar a signé une victoire serrée de 4-3, mardi soir, sur l'Armada de Blainville-Boisbriand. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Décidément, le mauvais sort continue de s’acharner sur la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout, qui a été contrainte d’annuler son premier aller-retour de la journée de jeudi.

Tout comme ce fut le cas mercredi, le CTMA Vacancier est resté à quai à Matane ce matin en raison des conditions météo défavorables. La tempête qui a frappé une partie de la Côte-Nord et de l’Est-du-Québec hier et les vents violents qui y sont associés faisaient alors toujours des ravages dans une partie du territoire.

En milieu d’avant-midi aujourd’hui, la Société des traversiers du Québec a annoncé la reprise du service à 14 h avec un départ de Matane vers Baie-Comeau. Le retour est prévu exceptionnellement à 17 h 30 afin d’accommoder la clientèle. Cet aller-retour est celui qui a été ajouté à l’horaire habituel du jeudi à la traverse.

Rappelons que le CTMA Vacancier, un navire des Îles-de-la-Madeleine, est arrivé en renfort au F.-A.-Gauthier mardi. Sur la touche en raison de problèmes de vibration à ses propulseurs azimutaux, le bateau construit en Italie doit entrer en cale sèche le 14 janvier au chantier maritime Davie à Lévis.

Fait à noter, les déplacements sur les routes de la Côte-Nord demeurent difficiles en certains endroits. D’ailleurs, les cours sont une fois de plus suspendus pour les élèves du primaire et du secondaire demeurant à Franquelin, Godbout et Baie-Trinité en raison de la circulation interdite aux véhicules lourds sur la route 138 entre Baie-Comeau et Godbout pour une durée indéterminée.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des