Ethan Crossman veut gagner encore…avec le Drakkar

Par Sandro Célant 15 janvier 2019
Temps de lecture :

Après avoir connu la gloire avec le Titan d’Acadie-Bathurst l’an dernier, Ethan Crossman est très heureux de joindre le Drakkar et d’avoir une autre opportunité d’aller loin avec une équipe aspirante. Photo Denis Thibault

Baie-Comeau – Après avoir connu la gloire, l’an dernier, dans l’uniforme du Titan d’Acadie-Bathurst, l’attaquant Ethan Crossman est monté à bord du Drakkar avec les mêmes intentions de se rendre jusqu’au bout.

Au centre de nombreuses rumeurs au cours des derniers mois, le nouveau numéro 11 a finalement rejoint le navire, le 16 décembre, fermement déterminé à aller le plus loin possible avec la troupe baie-comoise.

« La dernière saison a tellement été incroyable et, aujourd’hui, j’ai une autre chance de me joindre à une équipe aspirante. C’est vraiment une belle opportunité et je veux en profiter au maximum », a commenté l’ailier gauche de 5 pieds 11 pouces et 185 livres, en entrevue avec Le Manic.

Transigé en même temps que son coéquipier et défenseur Keenan MacIsaac, le rapide patineur n’a pas été trop dépaysé au sein de l’équipage, qui alignait déjà son joueur de centre régulier de la saison dernière, Samuel L’Italien.

« Nous étions au courant Keenan (MacIsaac) et moi des nombreux pourparlers, mais on ne savait pas si cela allait se concrétiser. C’est maintenant chose faite et nous sommes très heureux de pouvoir aider le Drakkar. »

Intervention chirurgicale

Opéré à une hanche dès la conclusion du dernier tournoi de la Coupe Memorial, l’athlète de 19 ans a passé plusieurs mois en convalescence avant de renouer avec l’action au début du mois de décembre.

« Tout s’est bien passé et j’ai pris le temps nécessaire pour bien guérir. Je suis rétabli à 100% et je suis prêt.
J’ai encore besoin d’un peu de temps pour retrouver mon synchronisme, mais je me sens très bien », a-t-il pris la peine d’assurer.

Actif dans huit rencontres depuis son arrivée en ville, Crossman, qui a récolté un but et deux passes jusqu’ici, a cassé la glace, la semaine dernière, avec son premier but face aux Foreurs de Val-d’Or et continue de progresser à chaque rencontre.

Rapide et intense

« C’est un joueur très rapide et très intense. On le voit de plus en plus à chaque partie. Ethan aura besoin de quelques semaines pour bien se roder et bien assimiler notre système de jeu. C’est un vétéran et je ne suis pas inquiet pour lui », a commenté l’entraîneur-chef Martin Bernard.

Après avoir compilé un bilan de 21-23-44 en 66 parties en saison régulière, le patineur natif de Sackville au Nouveau-Brunswick avait explosé dans les dernières séries avec un dossier de 10-6-16 en 20 parties.

« Son trio avec Samuel L’Italien avait été l’un des meilleurs. C’est un joueur d’expérience, qui se présente à l’aréna avec beaucoup d’entrain et qui va nous être très utile dans le dernier droit », a ajouté le patron derrière le banc.

Interrogé sur les ingrédients nécessaires pour atteindre les plus hauts sommets, Ethan Crossman a parlé d’une bonne chimie d’équipe, mais également d’une bonne dose de patience dans la réalisation des différents objectifs.

« L’important est de prendre les étapes une par une sans voir trop loin à l’avance. Les séries éliminatoires sont encore très loin. Il faut y aller un match à la fois, bien travailler collectivement et bien se concentrer sur ce que l’on doit faire sur la patinoire », a insisté l’ailier sur un ton très réaliste.

En vitesse

Le numéro 11 et ses coéquipiers seront de retour devant leurs partisans, ce soir, et tenteront d’inscrire un huitième triomphe consécutif lorsque le Drakkar recevra la visite de l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Partager cet article