Quatre judokas s’illustrent au Challenge de Boucherville

Par ixmedia 8:00 AM - 08 mars 2019
Temps de lecture :
Sur la photo, Machiel Talbot, Vincent Roberge-Poitras, Philomène Talbot et Olivier Lebel posent fièrement en compagnie de l’olympien Sergio Pessoa et leur entraîneur Stéphane Talbot.

Sur la photo, Machiel Talbot, Vincent Roberge-Poitras, Philomène Talbot et Olivier Lebel posent fièrement en compagnie de l’olympien Sergio Pessoa et leur entraîneur Stéphane Talbot.

Baie-Comeau – Quatre jeunes combattants du club de judo de Baie-Comeau ont chèrement défendu les couleurs de la région lors du XXIIIe Challenge de judo international de Boucherville.

Le quatuor formé par Olivier Lebel, Samuel Roberge-Poitras ainsi que Philomène et Machiel Talbot a relevé le défi avec la conquête d’une médaille de bronze lors de la seule compétition de judo par équipe au Canada.

Nos espoirs ont mis les bouchées doubles et ont trimé fort pour rivaliser avec les autres équipes de haut calibre. Trois des quatre judokas locaux ont même dû se battre dans une catégorie de poids supérieur afin de respecter les critères de la compétition.

À la suite du premier tour, une égalité (fiche de 2-2) a été signalée et un départage de points a tourné en la défaveur de la troupe baie-comoise, qui est revenue à la charge pour remporter avec brio la deuxième ronde.

Une autre égalité

Une autre égalité aux points est survenue après le troisième tour. Détenteurs d’un bilan de deux victoires et deux revers, nos délégués ont livré un combat ultime afin de déterminer l’équipe de deuxième et troisième position.

Olivier Lebel est retourné sur les tatamis et a baissé pavillon à la suite d’une belle bataille. Ce résultat a tout de même procuré une médaille de bronze aux protégés de l’entraîneur Stéphane Talbot, qui poursuivent leur apprentissage en prévision du prochain championnat provincial prévu à Amqui à la fin du mois.

Partager cet article