L’École de musique de retour avec son camp estival

Photo de Charlotte Paquet
Par Charlotte Paquet
L’École de musique de retour avec son camp estival
Un camp d’initiation à la musique se tiendra du 8 au 19 juillet à l’École de musique Côte-Nord. (Photo : courtoisie)

Baie-Comeau – L’École de musique Côte-Nord offrira à nouveau cet été son camp d’initiation à la musique destiné aux jeunes de 6 à 13 ans.

Le camp de jour de deux semaines s’adresse autant aux débutants qu’à ceux qui souhaitent profiter de la belle saison pour faire leurs premiers pas avec un nouvel instrument.

Les activités se dérouleront dans les studios de l’école, au Centre des arts de Baie-Comeau, du 8 au 19 juillet. Il est possible de s’inscrire pour les deux semaines ou encore pour la semaine de son choix.

Selon la directrice de l’école, Pia Di Lalla, le camp d’initiation prévoit chaque jour du chant choral et l’apprentissage d’un instrument lors de cours individuel ou encore par de la musique d’ensemble. Comme à l’habitude, un concert à l’intention des parents et amis conclut chacune des deux semaines.

Notons que le camp musical donne aussi l’occasion à des élèves avancés ou d’anciens de l’école d’acquérir de l’expérience dans l’enseignement, tout en étant encadré par l’établissement.

Cours d’été

Par ailleurs, l’École de musique Côte-Nord dispensera également des cours d’été, dont la durée variera de 30 à 60 minutes par jour pour une durée d’une ou de deux semaines. Ils sont destinés aux personnes qui souhaitent se perfectionner ou simplement apprendre à jouer d’un instrument ou d’un autre parmi un choix d’une douzaine.

L’organisme rappelle qu’il est déjà possible de s’inscrire en vue des cours individuels de la prochaine année académique, qui s’amorcera au début du mois de septembre.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des