Succès retentissant pour Loto-Évasion

Par manic_admin_site
Succès retentissant pour Loto-Évasion

Baie-ComeauLa première édition de la loterie Loto-Évasion de la Fondation de la santé et des services sociaux de la Manicouagan (Fondation SSSM) aura permis d’amasser plus de 45 000 $ en bénéfices nets. La somme servira à acheter un appareil et des équipements médicaux.

Laurence Mondor

Cet évènement fut un vif succès puisqu’il a donné l’occasion de récolter 45 392 $ en bénéfices nets. Cette somme aidera à acquérir un appareil spécialisé en urologie, un générateur bipolaire utilisé pour les interventions chirurgicales de la prostate, et huit équipements médicaux qui serviront en gériatrie, en réadaptation fonctionnelle intensive, en médecine interne et en médecine ambulatoire. Il y a trois pompes volumétriques, trois saturomètres et deux tensiomètres.

« Il est essentiel de faire connaître la mission de notre fondation auprès des employés et usagers du CISSS de la Côte-Nord. Faire un don à la fondation, c’est se donner les moyens d’améliorer nos soins de santé et de s’assurer d’être soigné adéquatement dans notre région », affirme Dre Hélène Milot, la présidente de la Fondation SSSM.

Cette dernière mentionne également qu’une des grandes réussites de la Loto-Évasion réside dans la visibilité offerte à l’organisme autant en interne qu’en externe.

La participation

Le dernier des dix tirages de la première édition de la Loterie-Évasion s’est récemment déroulé à la cafétéria de l’Hôpital Le Royer. Au moyen d’un partenariat avec le Club Voyages Baie-Comeau, chaque gagnant remportait un crédit de voyage d’une valeur de 3 000 $ applicable sur un forfait Transat. Par contre, les personnes qui ne pouvaient pas voyager avaient la possibilité d’obtenir un montant d’argent.

Par ailleurs, les seize employés-ambassadeurs de Vendeurs de rêves ont réussi à mousser les ventes des 500 billets de 150 $ chacun dans chaque installation du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord (région Haute-Côte-Nord – Manicouagan). D’ailleurs, l’implication de Joannie Raymond, une messagère à l’hôpital, en tant qu’employée-ambassadrice a été soulignée par les administrateurs de la fondation par un coup de cœur puisqu’elle a vendu à elle seule 64 billets.

France Lévesque, directrice générale de la Fondation SSSM, adresse sa reconnaissance aux gens qui ont acheté un billet de Loto-Évasion. Par ailleurs, la pertinence de faire de la loterie un évènement récurrent s’est fait entendre par la participation remarquable des employés du CISSSCN et de l’engouement du public pour l’évènement.

En conséquence, les billets de la deuxième édition seront en vente dès le 30 septembre auprès d’un employé-ambassadeur de Vendeur de rêves ou en ligne. Ils seront vendus en exclusivité pendant quatre semaines aux employés, médecins, bénévoles et retraités du CISSSCN avant d’être disponibles au grand public.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des