La Coop jeunesse La Relève reprend le collier

Photo de Sandro Célant
Par Sandro Célant
La Coop jeunesse La Relève reprend le collier
Les jeunes et responsables de la Coop jeunesse La Relève sont fin prêts à travailler et desservir la population. Photo Le Manic

Baie-Comeau – La Coopérative jeunesse La Relève reprend le collier pour la saison 2019 et vient de procéder à son ouverture officielle effectuée à la maison des jeunes La Relève située sur le boulevard Jolliet à Baie-Comeau.

En vigueur pour une deuxième année consécutive, la Coop jeunesse est de retour avec la même formule que l’an dernier et propose à nouveau une multitude de services à la population.

Que ce soit pour la tonte de gazon, le jardinage, le lavage de fenêtres, le lavage de voitures ou encore la promenade de chiens, les 24 jeunes de niveau secondaire sont au service du grand public. Les coûts proposés varient selon les différentes options.

En fonction depuis le 26 juin, les coopérants âgés entre 12 et 17 ans seront disponibles jusqu’au 26 août et seront soutenus et accompagnés par trois animateurs, Geneviève St-Pierre, Shana Charest et John-Edward Prada.

Première année

En 2018, 19 étudiants, supervisés par deux responsables, étaient en fonction. L’ajout d’un troisième acteur de la communauté a permis d’augmenter le nombre de participants prêts à s’impliquer.

Au cours de cette année inaugurale, la CJLR a fait affaire avec 20 clients différents et a reçu, en salaire, un montant global de 8 790,09 $. Les jeunes ont travaillé un total de 1 347 heures pour un salaire moyen de 6,53 $ l’heure.

Instauré par la maison des Jeunes en 2017, le projet des fêtes de quartier a également permis de recueillir des sommes importantes et reviendra à l’horaire avec des activités populaires prévues les 13, 20 et 27 juillet de même que le 17 août.

Pour en savoir plus long sur les différents services offerts ou solliciter l’aide des jeunes travailleurs, il est possible de rejoindre la Coop jeunesse La Relève au 418 589-1217 ou consulter la page Facebook de l’organisme.

La CRJL peut miser sur plusieurs partenaires dans la bonne marche des opérations. La maison des jeunes La Relève de Baie-Comeau, Telus, Subvention emplois d’été Canada, ID Manicouagan, la Ville de Baie-Comeau et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord sont des alliés de premier plan.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des