Défi Triple Jeu : cinq joueurs triomphent au régional

Par Sandro Célant 8:00 AM - 01 août 2019
Temps de lecture :
Couronnée lors de la sélection locale, Florence Tremblay (au centre) a remis ça avec une autre conquête dans la catégorie atome B. Marilou Larocque (à droite) a mérité le bronze.

Couronnée lors de la sélection locale, Florence Tremblay (au centre) a remis ça avec une autre conquête dans la catégorie atome B. Marilou Larocque (à droite) a mérité le bronze.

Baie-Comeau – Cinq joueurs de l’Association de baseball mineur de Baie-Comeau ont connu la gloire lors de la finale régionale du Défi Triple Jeu présentée à Pessamit.

Plusieurs aspirants locaux ont testé leurs habiletés techniques à l’occasion de ce défi annuel regroupant les épreuves de la frappe de la balle, du lancer de la balle et de la course autour des buts.

Cinq athlètes ont profité du rendez-vous pour se hisser au sommet de leur division respective. En catégorie rallye-cap, Loïc Santerre s’est imposé avec la première position chez les 6-7 ans. Guillaume Jean (6-7 ans) et Logan Girard (4-5 ans) ont obtenu le bronze.

Chez les jeunes filles, Laurie Vigneault a terminé au second rang chez les 4-5 ans tout comme Zanaé Lavoie chez les 6-7 ans. En division atome B, Florence Tremblay a décroché les grands honneurs. Marilou Larocque et Émile Lafontaine ont fini troisièmes.

Autres champions

Le pee-wee Xavier Tremblay a également connu une sortie fructueuse avec l’or au cou. Tout comme les autres vainqueurs du défi populaire, l’espoir aura l’opportunité de défendre les couleurs de la Côte-Nord lors de la finale provinciale.

En lice dans la même catégorie, Nicolas Jean s’est classé troisième. Maggie Delarosbil en a fait autant en section féminine. Dans le bantam, Jacob Lepage a été le plus productif. Vincent Varin a pris la troisième place.

Le midget Cédrick Lepage a complété la liste des champions de 2019 et tentera aussi sa chance, le 3 août prochain, lors du Défi Triple Jeu provincial disputé sur le terrain du stade Canac de Québec.

Pessamit

Deux membres de la délégation hôtesse du récent défi régional seront du prochain voyage dans la Vieille Capitale. Zachary Gallant et sa grande soeur Alyson ont aussi triomphé sur le terrain de Pessamit.

Zachary a terminé premier chez les moustiques. Alyson en a fait autant dans le bantam féminin. De son côté, Gabriel Hervieux a fini bon deuxième dans l’atome B tout comme Brendan Bacon-Vollant dans le rallye-cap 4-5 ans. Anne Novalinga Bacon s’est classée au troisième rang chez les filles.

Partager cet article