Baie-Comeau paie 620 000 $ pour l’entrepôt Molson Coors

Par Charlotte Paquet 4:03 PM - 28 août 2019
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau a confirmé l’achat de l’entrepôt de Molson Coors au montant de 620 000 $. Photo Le Manic

Baie-Comeau achète au montant de 620 000 $, plus les taxes applicables, l’entrepôt de la brasserie Molson Coors, avenue Roméo-Vézina à Baie-Comeau, afin d’y relocaliser la caserne de pompiers du secteur Marquette.

Dans une résolution adoptée à la séance régulière de lundi, le conseil municipal a confirmé l’achat, qui s’effectue sans garantie légale. Les honoraires professionnels sont à la charge de la Ville de Baie-Comeau.

Les élus se sont également entendus sur la signature d’un bail de location avec Molson Coors pour lui permettre d’occuper le bâtiment, une fois devenu propriété de la municipalité, le temps d’aménager son futur entrepôt et d’y déménager ses pénates. L’entreprise a cependant jusqu’au 31 mars 2020 pour quitter les lieux.

Ce nouvel édifice, faut-il le rappeler, c’est l’entrepôt de Transport Baie-Comeau sur l’avenue Cartier à Baie-Comeau. Molson Coors y sera locataire et y concentrera ses activités sur la Côte-Nord, ce qui entraînera la fermeture de ses installations à Sept-Îles.

Travaux mineurs

Avant que ses pompiers puissent prendre possession de leur nouvelle caserne, la Ville devra effectuer quelques travaux mineurs à l’édifice, notamment au chapitre du rafraîchissement de la salle des employés, de l’installation de douches et d’une porte de garage. Il est question d’un coût qui reste à confirmer, mais qui devrait se situer entre 10 000 et 20 000 $.

On se souviendra que le déménagement de la caserne du secteur Marquette, rendu nécessaire par son importante désuétude, était déjà prévu en 2018. Un règlement d’emprunt au montant de 584 500 $ avait d’ailleurs été adopté en juillet de cette même année après qu’une entente soit intervenue entre la Ville et Molson Coors.

Questionné sur l’écart entre les montants de 584 500 $ et 620 000 $, le coordonnateur aux communications de la Ville de Baie-Comeau, Mathieu Pineault, a précisé que le règlement d’emprunt contenait une portion imprévus, ce qui représente jusqu’à 10 % de la facture.

Partager cet article