Un troisième revers de suite à l’étranger

Par Sandro Célant 10:33 PM - 18 octobre 2019
Temps de lecture :

Impliqué dans les deux buts du Drakkar, Nathan Légaré a été le meilleur des siens dans la cause perdante. Photo courtoisie

Le Drakkar a encaissé un troisième revers de suite à l’étranger, vendredi soir, quand il a été doublé 4-2 par les Saguenéens de Chicoutimi devant 2 936 amateurs réunis au centre Georges-Vézina.

Impliqués dans le premier match de ce programme double dans le cadre du week-end des rivalités, les vikings du navire ont été incapables de renverser leurs rivaux du Saguenay.

Les chandails bleus n’ont d’ailleurs pas mis beaucoup de temps à afficher leurs couleurs et ont vite ouvert la marque, après seulement 75 secondes d’écoulées au match, par l’entremise de Christopher Farmer.

Les hommes de Yanick Jean ont ensuite doublé leur avance, à la fin de l’engagement initial, quand le défenseur russe Artemi Kniazev a complété une belle passe de son compatriote Vladislav Kotkov.

Le Drakkar a connu ses meilleurs moments du match, en début de deuxième période, avec plusieurs poussées dangereuses grâce à l’efficacité de son échec-avant.

Le travail des visiteurs a finalement rapporté quand Julien Létourneau, avec son quatrième filet de la campagne, a réduit l’écart à un but grâce à une belle pièce de jeu orchestrée par Nathan Légaré.

Fin de deuxième

La menace des Baie-Comois aura toutefois été de courte durée et les locaux ont vite repris le momentum en inscrivant deux buts sans riposte avant la fin de la deuxième période.

Tirant de l’arrière 4-1 après 40 minutes de jeu, les hommes de Jon Goyens ont bénéficié de trois jeux de puissance consécutifs au troisième tiers, mais n’ont réussi à marquer qu’à une seule reprise.

« Encore une fois, le début de partie n’a pas été mauvais, mais des erreurs mentales et des revirements leur ont vite permis de prendre les devants dans le match », a commenté le pilote Jon Goyens.

Conscient que son équipe éprouve des ennuis à toucher la cible avec seulement 28 buts inscrits en 12 parties, l’entraîneur-chef reconnaît que la tâche n’est pas toujours facile pour sa jeune formation.

« La confiance des joueurs est plus fragile et, offensivement, il va falloir trouver des façons de mettre plus de rondelles au filet et attaquer davantage les rebonds pour provoquer plus d’occasions de marquer. »

En vitesse

Xavier Labrecque et Louis Crevier ont réussi les autres filets des vainqueurs face au gardien de but Dakota Lund-Cornish…Auteur d’un but et une passe, Nathan Légaré a été le meilleur joueur de son équipe dans la cause perdante…Les deux rivaux de la division Est se retrouvent, samedi après-midi, pour le match numéro deux de ce programme double présenté sur la glace du centre Henry-Leonard.

Partager cet article