Une belle réussite pour le tournoi de pétanque des Élus

Par Sandro Célant 2:30 PM - 20 octobre 2019
Temps de lecture :

La première édition du tournoi de pétanque des Élus a été une grande réussite dimanche. Le rendez-vous a regroupé 90 joueurs sur les allées et près de 110 pour le dîner. Le maire de la ville Yves Montigny, le député de René-Lévesque, Martin Ouellet ainsi que les trois candidats de Manicouagan aux élections fédérales, Marilène Gill, François Corriveau et Dave Savard ont répondu à l’invitation et posent fièrement en compagnie des membres du comité organisateur du club Bouliste.

La toute première édition du tournoi de pétanque des Élus a été une réussite sur toute la ligne, dimanche, sur les allées ensablées du club Bouliste.

Orchestré par les responsables du club local, qui célèbre son 57e anniversaire d’existence en 2019, l’événement a attiré les adeptes ainsi que les principales têtes d’affiche de la région immédiate sur la scène politique.

Au total, 30 équipes et 90 participants ont pris part au tournoi populaire. Près de 110 personnes se sont ensuite regroupées à l’occasion d’un dîner communautaire offert au Salon Galerie du Tapis du centre Henry-Leonard.

La maire de Baie-Comeau Yves Montigny, le député de René-Lévesque Martin Ouellet de même que les trois aspirants aux prochaines élections fédérales, Marilène Gill (Bloc québécois), François Corriveau (Parti conservateur) et Dave Savard (Parti libéral) ont accepté l’invitation.

Un franc succès

L’ambiance était à la fête dans le milieu local de la pétanque et il faut remonter à loin avant d’enregistrer une telle participation à un tournoi régulier.

À la veille de se retrouver sur le plancher des élections fédérales prévues lundi soir, les trois candidats de Manicouagan ont eu l’occasion de rencontrer et échanger avec cette dynamique clientèle.

Les organisateurs du rendez-vous ont d’ailleurs profité de l’occasion pour lancer un appel aux élus afin de solliciter leur appui pour contrer un fléau important de la société, soit aider les personnes âgées à combattre le phénomène de l’isolement.

Partager cet article