La 36e campagne d’Opération Nez rouge donne son coup d’envoi

Par Sandro Célant 2:00 PM - 05 novembre 2019
Temps de lecture :

Les responsables de Loisir et Sport Côte-Nord ainsi que les nombreux partenaires impliqués ont donné le coup officiel, mardi matin, de la 19e campagne d’Opération Nez rouge dans la MRC Manicouagan.

Le coup d’envoi de la 36e campagne d’Opération Nez rouge a été donné, mardi matin, à la grandeur de la province ainsi que dans la MRC de Manicouagan.

Coordonnateurs de l’événement pour une 19e année sur le territoire immédiat, les responsables de Loisir et Sport Côte-Nord, accompagnés de leurs nombreux partenaires, ont dressé les grandes lignes du prochain rendez-vous.

Sur le thème L’appel qui fait du chemin, la future campagne débutera officiellement le 29 novembre et offrira huit soirées de raccompagnements pour les municipalités comprises entre Franquelin et Ragueneau.

Opération Nez rouge, qui aura de nouveau son quartier général au pavillon Mance, sera également en service le 30 novembre ainsi que les 6, 7, 13, 14, 19 et 20 décembre et lance l’appel à toutes les personnes intéressées à s’impliquer bénévolement.

Pour ce faire, on peut consulter le site web officiel de l’organisation, à l’adresse www.operationnezrouge.com

Près de 10 000 $ l’an passé

Activité majeure de financement pour soutenir les athlètes-étudiants de la région, le service a enregistré un total de 424 raccompagnements l’an dernier et permis de récolter un montant global de 9 846 $.

Au total, 180 bénévoles ont été impliqués. Il y en avait eu 221 en 2017 pour un total de 573 raccompagnements et une récolte de 12 268 $ comparativement à 12 832 $ (neuf soirées d’opération) l’année précédente.

Partenaires de la première heure, le mouvement Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec s’associent de nouveau à l’échelle provinciale. Régionalement, la MRC de Manicouagan est encore un allié important grâce à un don annuel de 3 000 $ accordé par le biais d’une entente triennale, qui prend fin cette année.

L’humoriste bien connu Alexandre Barrette agira comme porte-parole québécois en 2019. Pour une deuxième année consécutive, Jessica St-Germain, de la station FM 97,1, agira comme porte-parole pour la Manicouagan.

Des changements à venir

Directeur général de Loisir et Sport Côte-Nord, Pierre LeBreux a profité du point de presse pour faire l’annonce d’un changement important qui entrera en vigueur l’année prochaine.

« Étant associé au ministère de l’Éducation, plusieurs dossiers comme le plein air, la santé et les saines habitudes de vie, Kino-Québec et le volet culturel ont été ajoutés à notre mandat et c’est pourquoi nous ne pourrons plus assumer la coordination de l’Opération Nez rouge », a expliqué le dirigeant.

M. LeBreux a toutefois fait des démarches pour trouver un organisme prêt à prendre la relève et des annonces concrètes pourraient être faites dans les semaines à venir.

Partager cet article