Guignolée : 76 000 $ récoltés dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 10:03 AM - 6 Décembre 2019
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Bénévole à la Guignolée des médias, Stéphanie Gobeil a sollicité les dons des automobilistes à l intersection des boulevards Blanche et Laflèche.

La générosité débordante de la population a permis au Comptoir alimentaire L’Escale de Baie-Comeau de clore la Guignolée des médias 2019, jeudi, avec une récolte historique de 58 400 $, incluant 6 000 $ en denrées.

En l’espace d’un an, les dons ont bondi 14 200 $. Ce succès a pu être enregistré grâce au grand cœur des citoyens, mais aussi à l’engagement des nombreux bénévoles massés ici et là aux différents points de collecte.

Du côté de l’intersection des boulevards Blanche et Laflèche, plusieurs solliciteurs étaient à l’œuvre avec le sourire aux lèvres. Parmi eux, Stéphanie Gobeil était tout heureuse de la réponse des automobilistes. Elle a raconté avoir même eu l’occasion de monter à bord du minibus du transport urbain afin de recueillir les dons des passagers.

Un autre bénévole, posté celui-là près des bureaux du journal Le Manic en début de matinée, a été touché par une marcheuse qui a pris la peine de retourner à la maison chercher de l’argent afin de le lui remettre tout en précisant en avoir elle-même déjà arraché dans sa vie et trouver important d’appuyer la cause.

Rappelons que cette année, la grande collecte annuelle s’est déroulée sous une température idéale avec le soleil et la douceur au menu. Cela a fait changement du froid mordant et des chutes de neige qui ont marqué certaines éditions par le passé.

Ailleurs dans la MRC

Trois autres municipalités de la MRC de Manicouagan ont participé à la guignolée. À Chute-aux-Outardes, les dons amassés ont augmenté de quelque 10 % pour se fixer à 8 325 $.

Du côté de Pointe-Lebel, les Chevaliers de Colomb ont terminé la journée avec 6 100 $, à peine 160 $ de moins qu’en 2018. Enfin, à Baie-Trinité, la récolte a été de 3 100 $. Il s’agit aussi d’un recul minime de 250 $.

À la grandeur de la Côte-Nord, la Guignolée des médias 2019 s’est conclue avec un montant record de 248 000 $. C’est 50 000 $ de plus que l’année dernière.

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