Succès incroyable pour la Randonnée des neiges

Par Charlotte Paquet 11:04 AM - 03 février 2020
Temps de lecture :

La grande organisatrice de la Randonnée des neiges Manicouagan, Karine Tremblay, a remis un chèque au montant de 8 391 $ à la directrice de La Vallée des Roseaux, Marie-Ève Plante. La Fondation du cancer du sein du Québec recevra un montant de 2 797 $. Photos courtoisie

La septième édition de la Randonnée des neiges Manicouagan a connu un succès du tonnerre samedi. Grâce principalement à la participation de 116 motoneigistes et une température idéale, une somme record de 11 188 $ a été amassée.

« Je suis vraiment heureuse et très satisfaite de ma journée. Tout a été sur la coche », s’est exclamée Karine Tremblay, grande organisatrice de l’événement.

La marque à battre du côté de la récolte était 11 000 $. Elle a été obtenue avec les 115 participants de la deuxième édition alors que l’activité portait le nom de Randonnée des neiges Kelly Shires, une organisation provinciale.

Pour 2020, Mme Tremblay espérait attirer une centaine de participants pour cette sortie de groupe d’une centaine de kilomètres. Elle a fracassé son objectif de belle façon.

Rappelons que l’an dernier, 72 motoneigistes avaient pris le départ et une somme de 9 032 $ avait été recueillie.

Deux causes appuyées

L’activité annuelle appuie deux causes, La Vallée des Roseaux et la Fondation du cancer du sein du Québec. Lundi, un chèque au montant de 8 391 $ a été remis à la maison de soins palliatifs, ce qui correspond à 75 % des fonds recueillis. La différence de 2 797 $ sera versée à l’organisme provincial.

En tout, ce sont 148 personnes qui ont contribué au succès de samedi, si l’on inclut celles qui ont pris part uniquement au repas du soir, tenu au mont Ti-Basse.

L’implication de nombreux commanditaires permet toujours que tout l’argent amassé par les frais d’inscription à la journée, par les contributions au souper, par l’encan silencieux de la soirée et par les dons obtenus soient versés aux deux organismes soutenus.

Il est d’ores et déjà assuré que l’événement-bénéfice sera de retour en 2021. La date du 6 février est déjà à inscrire au calendrier.

Partager cet article