(MISE À JOUR) L’interdiction de circulation aux véhicules lourds s’étend de La Malbaie à Port-Cartier

Par Sylvain Turcotte 9:02 AM - 04 mars 2020
Temps de lecture :

La deuxième tempête en autant de semaines fait rage actuellement dans l’Est du Québec. En raison des conditions météorologiques difficiles,  la circulation est interdite aux véhicules lourds sur la route 138, à partir de La Malbaie jusqu’à Port-Cartier. La route 172 entre Tadoussac et Sacré-Coeur est également interdite aux véhicules lourds.

En ce qui concerne l’état de la route 138,  la chaussée est partiellement glacée et la visibilité est réduite de La Malbaie à Baie-Sainte-Catherine.

En fonction des tronçons de la 138 sur la Côte-Nord, et ce jusqu’à Sept-Îles, le ministère des Transports (Québec 511), parle de chaussée enneigée et une visibilité bonne ou réduite par endroits.

Toutes les traversées du mercredi 4 mars du service de traversier Matane-Côte-Nord sont annulées en raison des conditions météorologiques tandis que  le service de traversier Tadoussac-Baie-Sainte-Catherine est toujours en fonction. Selon Environnement Canada, des accumulations de 15 à 20 centimètres sont attendues dans Charlevoix et sur la Côte-Nord.

Avec la collaboration de Shirley Kennedy

 

Partager cet article