Grève annulée dans les garderies en milieu familial en raison de la COVID-19
Les responsables en services éducatifs à la petite enfance mettent fin jusqu’à nouvel ordre à leurs moyens de pression. Photo iStock
En raison des mesures prises en lien avec la COVID-19, la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ) a décidé de suspendre tous ses moyens de pression liés au renouvellement de leur convention collective.
Ainsi, la grève générale illimitée prévue pour s’amorcer le 1er avril est annulée, tout comme la demi-journée de grève du 27 mars et l’ouverture retardée de deux heures du 20 mars. La FIPEQ s’engage à aviser les parents au moins 15 jours à l’avance des prochaines grèves.
Le syndicat a déployé sur son site une page d’information afin de répondre aux nombreuses questions de ses membres et rappeler les consignes de base en matière de protection contre la COVID-19. Cette page sera mise à jour régulièrement.
Malgré la suspension des moyens de pression, la FIPEQ demande tout de même au ministère de la Famille de maintenir les rencontres de négociation.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.