COVID-19 : le CISSS Côte-Nord soutient qu’il ne lui manque pas de masques à l’hôpital de Sept-Îles
Des employées de l’urgence de l’hôpital de Sept-Îles s’inquiètent pour leur santé et celle de leurs collègues, mentionnant qu’il manquerait de masques (chirurgical et N-95) pour le personnel face aux personnes suspectées au coronavirus. De son côté, le CISSS Côte-Nord soutient qu’il ne lui manque pas à proprement dit de masques.
Elles soulèvent qu’il y a déjà des pressions faites à leur gestionnaire et au personnel en place, mais allèguent une mauvaise distribution des masques.
« La difficulté que nous avons présentement est de se procurer des masques du modèle N-95. Certains modèles de masques sont présentement distribués en quantité très limitée dans l’ensemble du réseau de la santé au Québec, ce qui peut laisser croire qu’il n’y a plus de masques », répond Myriam Gagné, adjointe au président-directeur général et relations avec les médias par intérim au CISSS Côte-Nord.
Elle mentionne que le CISSS est en mesure de combler les besoins en masques de procédures. «
Nous avons mis en place une façon très serrée de suivre l’utilisation de nos masques, ce qui permet de répartir les inventaires de manière efficiente ».
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.