Le puits de Franquelin se fait vider pendant la nuit

Par Charlotte Paquet 10:41 AM - 11 juin 2020
Temps de lecture :

Pour expliquer la baisse importante du niveau d’eau dans son puits pour une deuxième fois en deux semaines, la municipalité de Franquelin soupçonne un usage abusif de la part de certains citoyens pendant la nuit.

Une diminution inquiétante du niveau d’eau potable dans son puits oblige la municipalité de Franquelin à fermer complètement le robinet au moins pour tout l’avant-midi jeudi, le temps que les choses se replacent.

Les quelque 270 citoyens de la petite localité se retrouvent donc privés d’eau potable. La municipalité a pris la décision de couper l’approvisionnement afin d’éviter des  dommages à ses installations.

« On soupçonne fortement que des gens arrosent leur pelouse pendant la nuit », indique le maire Steeve Grenier. Selon l’employé responsable du puits, l’hypothèse d’une fuite dans le système est à écarter. Il ne reste donc comme explication une consommation abusive, selon l’élu.

C’est la deuxième fois en deux semaines environ que le niveau d’eau du puits descend dangereusement pendant la nuit. Par contre, la première fois, on avait réussi à retrouver un volume d’eau acceptable en journée sans devoir couper l’approvisionnement de la population.

Pourtant, en journée mercredi, la municipalité a justement fait circuler un mémo pour inviter les citoyens à utiliser l’eau potable de façon judicieuse.

Lors de la reprise du service d’aqueduc , un avis d’ébullition sera émis.

Partager cet article