Le camping Boréal prend de l’expansion

Par Charlotte Paquet 2:00 PM - 8 septembre 2020
Temps de lecture :

Le camping Boréal réalisera cet automne les travaux d’aménagement de 34 nouveaux terrains. Photo Facebook Les carnets de Roger Laroche

Le camping Boréal à Baie-Comeau prend de l’expansion avec l’aménagement de 34 nouveaux terrains qui s’ajouteront aux 168 déjà existants à temps pour le début de la saison 2021.

« Parce qu’on a trop de demandes », explique Jimmy Migneault, copropriétaire de l’entreprise avec sa conjointe Manon Dastous et son frère Harold Migneault.

Selon lui, depuis l’ouverture du site en 2012, la popularité des installations ne cesse de croître d’année en année. « Plus ça va, plus on est connu. On a une très bonne réputation et ça se parle », souligne-t-il, en rappelant que le camping affiche pratiquement toujours complet en saison estivale.

Le projet d’agrandissement est dans les cartons depuis 2019. Des étapes ont été franchies, notamment la préparation du terrain ciblé du côté ouest du camping. Les travaux comme tels seront réalisés au cours de l’automne.

M. Migneault souligne que le chemin d’accès au camping sera aussi amélioré, dans la foulée des travaux d’asphaltage que réalisera la Ville de Baie-Comeau sur le chemin de gravier qui mène au mont Ti-Basse.

Le copropriétaire refuse de dévoiler l’investissement consenti dans le projet d’expansion, se limitant à parler de plusieurs centaines de milliers de dollars.

De l’aide municipale

Les élus municipaux ont accepté récemment de verser une aide financière non remboursable de 50 000 $ pour soutenir le projet. La somme est puisée dans une enveloppe qui permet à la Ville d’accorder jusqu’à 250 000 $ par année à des initiatives de développement.

« Le camping Boréal, c’est notre camping municipal même s’il n’appartient pas à la Ville. C’est le camping de Baie-Comeau. C’est normal que dans un contexte de croissance importante du tourisme camping plein air, on soit là pour soutenir la croissance d’un projet intéressant du promoteur », martèle le maire Yves Montigny.

L’excellence d’un terrain de camping encourage les touristes à prolonger leur séjour et c’est ce qui se passe au camping Boréal, poursuit l’élu, en notant les nombreux commentaires élogieux reçus sur la qualité des services.

En août 2019 sur sa page Facebook Les carnets de Roger Laroche, axée sur le partage des plaisirs de la vie, l’auteur encensait le camping de Baie-Comeau qui, avait-il écrit, mériterait cinq étoiles plutôt que les quatre lui étant dévolues.

Dans un texte intitulé Camping Boréal : joyaux de Baie-Comeau, il avait noté d’entrée de jeu que le titre aurait tout aussi pu être Le plus beau camping du Québec.

« Niché dans un écrin de nature à un jet de pierre de Baie-Comeau, l’endroit présente indéniablement le haut standard de ce que devraient être les campings d’aujourd’hui. Pas trop urbanisé, mais complet sans compromis avec moult détails », avait-il mentionné.

Partager cet article