La 33e édition de Cinoche repoussée en 2022

Par Charlotte Paquet 9:00 AM - 21 janvier 2021
Temps de lecture :

Après avoir laissé entrevoir la tenue de sa 33e édition un peu plus tard dans l’année 2021, voilà que le conseil d’administration du Festival du film international de Baie-Comeau confirme son report en 2022.

La COVID-19 aura eu donc eu raison de l’événement, plus connu sous le nom de Cinoche, qui devait se tenir du 14 au 24 janvier. Un événement devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable pour les amateurs de cinéma, il faut le dire.

Le conseil d’administration, présidé par Dave Savard, explique sa décision par la situation sanitaire et l’incertitude pour les prochains mois. Ce report n’a d’ailleurs rien de surprenant dans le contexte actuel.

Un peu plus tôt ce mois-ci, les organisateurs du Festival du film de Sept-Îles, le CINÉSEPT, annonçaient également qu’ils repoussaient à 2022 leur 31e édition.

Les administrateurs et le comité organisateur de Cinoche comptent profiter de cette pause forcée « pour améliorer l’agilité de leur fonctionnement », souligne Véronique Morency, la coresponsable des communications, dans un communiqué .

Partager cet article