Alcoa étudie la possibilité de vacciner ses employés

Par Charlotte Paquet 8:57 AM - 22 mars 2021
Temps de lecture :

L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau pourrait contribuer à l’effort de vaccination de masse contre la COVID-19. Elle est en attente de réponses concernant la logistique de l’opération.

L’aluminerie Alcoa de Baie-Comeau étudie la possibilité de contribuer à la vaccination de masse contre la COVID-19.

« On est en discussion avec la Santé publique », confirme Dominic Martin, le porte-parole de l’entreprise qui compte quelque 850 travailleurs. Alcoa veut en savoir davantage sur la logistique nécessaire et mieux cibler les attentes du gouvernement au sujet des pôles de vaccination.

On se souviendra que le vendredi 19 mars, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé que, pour la première fois au Québec, des entreprises seront mises à contribution pour accélérer la vaccination de masse.

Il a parlé de la création de pôles de vaccination allant bien plus loin que l’administration du vaccin aux employés de l’entreprise. La démarche inclut notamment « les employés des entreprises situées à proximité ainsi que leurs familles » et la population, selon le communiqué diffusé par Québec.

M. Martin souligne que l’aluminerie est en attente de réponses sur la logistique de l’opération, des réponses qui devraient venir dans les prochains jours. Les alumineries Alcoa de Deschambault et Bécancour pourraient également emboîter le pas.

Partager cet article