Poste électrique : Baie-Comeau fixe à 17,4 M$ le règlement d’emprunt à venir

Par Charlotte Paquet 4:18 PM - 24 mars 2021
Temps de lecture :

La Ville de Baie-Comeau convoque une séance extraordinaire pour le lundi 29 mars afin de lancer le processus de règlement d’emprunt visant l’acquisition du poste électrique Georges-Henri-Gagné.

La Ville de Baie-Comeau prévoit emprunter 17,4 M$ pour l’acquisition et la modification du poste électrique Georges-Henri-Gagné, actuellement propriété de la Société en commandite hydroélectrique Manicouagan (SCHM).

Une séance extraordinaire a été convoquée pour le lundi 29 mars afin de permettre l’adoption d’un avis de motion et d’un projet de règlement concernant le poste électrique. Le règlement d’emprunt pourrait possiblement être adopté à la séance ordinaire d’avril.

Rappelons que la Ville offre à la SCHM d’acquérir le poste électrique au prix inscrit au permis de construction attribué il y a quelques années, mais une négociation suivra.

Lors de la séance régulière du 15 mars dernier, le directeur général de la municipalité, François Corriveau, avait précisé ceci : « Le montant qui va apparaître dans le règlement d’emprunt n’est pas nécessairement le montant qui est celui qu’on va obtenir comme prix de vente de la part du vendeur. (…) Vu que c’est récent (le permis), on part avec ce prix-là, mais il est fort probable que le vendeur va vouloir négocier un autre prix qu’on a suggéré. »

Partager cet article