Chute-aux-Outardes : reddition pacifique de l’homme reclus

Par Charlotte Paquet 7:28 AM - 31 mars 2021
Temps de lecture :

L’opération policière qui s’est déroulée à Chute-aux-Outardes, mardi, a pris fin vers 22 h avec la reddition pacifique d’un homme qui s’était confiné chez lui.

L’individu a été maîtrisé par les policiers et a reçu les soins appropriés à son état, selon le porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Hugues Beaulieu.

On se souviendra que les policiers étaient sur place depuis 6 h le matin même. Quelques résidences du secteur de la rue Bélanger avaient dû être évacués. Un périmètre de sécurité avait été érigé.

Seize longues heures auront donc été nécessaires pour mettre fin à l’opération. Comme le souligne le porte-parole, dans des situations de personnes recluses dans un domicile, le temps n’est pas un facteur important pour les policiers. Ce qui importe, c’est l’atteinte d’un « dénouement le plus pacifique possible ».

L’événement de mardi est pratiquement un copier-coller avec ce qui s’est passé à Fermont le 11 mars. Un homme s’était également barricadé chez lui avant de se rendre aux policiers après quelques heures.

Partager cet article