École Bois-du-Nord : des élèves et d’autres membres du personnel infectés par la COVID-19

Par Charlotte Paquet 1:41 PM - 20 avril 2021
Temps de lecture :

L’école Bois-du-Nord basculera finalement vers l’enseignement à distance dès mercredi, après que des élèves et d’autres membres du personnel aient reçu des diagnostics positifs de COVID-19.

Nouveau rebondissement à l’école Bois-du-Nord, qui basculera vers l’enseignement à distance pour ses 239 élèves dès mercredi. Cinq jeunes et un deuxième membre du personnel viennent de recevoir un résultat positif à leur test de dépistage de la COVID-19. C’est du jamais vu au Centre de services scolaire de l’Estuaire.

On se souviendra que les cours ont repris mardi matin, après avoir été suspendus lundi en raison d’un résultat positif reçu par un premier membre du personnel ayant été en contact avec plus d’un groupe-classe.

Soixante-dix-huit élèves ont été mis en isolement préventif pour 14 jours à la suite de l’enquête épidémiologique de la santé publique. Les premiers tests de dépistage effectués auprès d’eux et d’employés de l’école ont permis de recenser d’autres personnes infectées, indique un mémo transmis aux parents par la directrice de l’école, Sandy Loiselle, et dont Le Manic a obtenu copie. D’autres résultats de tests sont attendus.

Ces nouvelles informations, jumelées à la difficulté d’organiser des services adéquats avec plusieurs élèves et membres du personnel en isolement préventif, entraîneront le retour à l’enseignement à distance. Déjà appliquée à la grandeur du Québec en décembre et en janvier, cette formule doit se poursuivre jusqu’au 4 mai et, si tout se passe bien, le retour en classe se fera le lendemain.

La direction de l’école rappelle aux parents l’importance d’être vigilants concernant leur état de santé et celui de leur enfant. Elle insiste aussi sur le fait que si un membre de la famille est en attente du résultat d’un test de dépistage, ce sont tous les membres de la maisonnée qui doivent demeurer en isolement.

Dans l’éventualité où une personne aurait été en contact avec une personne infectée, elle sera contactée par les gens de la santé publique afin d’évaluer son risque et d’être possiblement invitée à passer un test de dépistage.

Rappelons que dans le cas d’un isolement préventif de 14 jours, les personnes subissent rapidement un premier test de dépistage, puis un deuxième autour de la douzième journée.

Partager cet article