Le préfet ébranlé par le nombre record de nouvelles infections dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 4:09 PM - 21 avril 2021
Temps de lecture :

En séance du conseil des maires de la MRC de Manicouagan mercredi après-midi, le préfet Marcel Furlong s’est dit ébranlé par le nombre record de nouvelles infections de COVID-19 sur son territoire aujourd’hui.

Le nombre record de 15 nouvelles infections de COVID-19 dans la Manicouagan, mercredi, ébranle le préfet Marcel Furlong, qui redoute l’augmentation importante des cas dans les prochains jours et la prochaine semaine.

En séance régulière du conseil des maires de la MRC de Manicouagan en après-midi, M. Furlong s’est montré très inquiet par les conséquences de l’éclosion qui affecte l’école Bois-du-Nord à Baie-Comeau depuis lundi. « Dans une école, quelle ampleur ça peut prendre avec les enfants qui sont contaminés, s’interroge-t-il. On est dans l’expectative parce qu’on ne sait pas jusqu’à quel point ça peut s’étendre. »

Le préfet en a profité pour inviter plus que jamais la population à se prendre en main, à faire attention et à éviter les déplacements à l’extérieur. « On se rend compte qu’il y a beaucoup de gens dans la Manic qui semblent voyager à l’extérieur de la région et qui nous ramènent des cadeaux pas très plaisants », a-t-il indiqué.

Selon lui, jusqu’à tout récemment, les Manicois se croyaient à l’abri d’une éclosion majeure entraînant une flambée incroyable du nombre de cas, mais ce qui se passe depuis lundi prouve que rien n’est acquis.

Partager cet article